Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Jouan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? / Sylvie Jouan in Cahiers pédagogiques, 587 (septembre 2023)
[article]
Titre : Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jouan Année : 2023 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 587 (septembre 2023)Descripteurs : enseignant du secondaire Résumé : La place du maître dans la forme scolaire : les exemples de classe unique et des écoles mutuelles ; la méthode d'enseignement simultanée dite lassalienne ; le rôle et la place de la parole du maître dans l'enseignement traditionnel ; le "monitorial system" importé d'Angleterre où des élèves sont aussi moniteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? [texte imprimé] / Sylvie Jouan . - 2023 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 587 (septembre 2023)
Descripteurs : enseignant du secondaire Résumé : La place du maître dans la forme scolaire : les exemples de classe unique et des écoles mutuelles ; la méthode d'enseignement simultanée dite lassalienne ; le rôle et la place de la parole du maître dans l'enseignement traditionnel ; le "monitorial system" importé d'Angleterre où des élèves sont aussi moniteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une injonction paradoxale ? / Sylvie Jouan / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
[article]
Titre : Une injonction paradoxale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jouan, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire Résumé : Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance de la loi d'orientation de 1989 ; les propositions institutionnelles concernant l'organisation pédagogique de la classe dès 1991. Nature du document : documentaire [article] Une injonction paradoxale ? [texte imprimé] / Sylvie Jouan, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire Résumé : Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance de la loi d'orientation de 1989 ; les propositions institutionnelles concernant l'organisation pédagogique de la classe dès 1991. Nature du document : documentaire