Détail de l'auteur
Auteur Véronique Le Clec'h |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La clé des maths / Véronique Le Clec'h / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 564 (novembre 2020)
[article]
Titre : La clé des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Le Clec'h, Auteur ; Catherine Journal, Auteur ; Christelle Dumas-Vautrin, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 564 (novembre 2020)Descripteurs : jeu de société / relation parent-enfant / relation parent-enseignant Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : Faciliter les relations et l'accueil des parents dans l'école : l'exemple en REP autour de jeux mathématiques, avec les enfants, dans les classes ; les prolongements à la maison ; la création de nouveaux liens également avec les enfants. Nature du document : documentaire [article] La clé des maths [texte imprimé] / Véronique Le Clec'h, Auteur ; Catherine Journal, Auteur ; Christelle Dumas-Vautrin, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 564 (novembre 2020)
Descripteurs : jeu de société / relation parent-enfant / relation parent-enseignant Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : Faciliter les relations et l'accueil des parents dans l'école : l'exemple en REP autour de jeux mathématiques, avec les enfants, dans les classes ; les prolongements à la maison ; la création de nouveaux liens également avec les enfants. Nature du document : documentaire Là où respect rime avec autonomie / Véronique Le Clec'h / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 542 (janvier 2018)
[article]
Titre : Là où respect rime avec autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Le Clec'h, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 542 (janvier 2018)Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Accéder à l'initiative et l'autonomie, offrir écoute et parole à partir des besoins d'apprentissage de l'enfant à l'école primaire, en France, en 2018 : associer temps individualisé et temps collectif ; pratiquer des rituels de classe ; travailler sur les émotions et les outils de communication ; s'intéresser positivement aux différences. Nature du document : documentaire [article] Là où respect rime avec autonomie [texte imprimé] / Véronique Le Clec'h, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 542 (janvier 2018)
Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Accéder à l'initiative et l'autonomie, offrir écoute et parole à partir des besoins d'apprentissage de l'enfant à l'école primaire, en France, en 2018 : associer temps individualisé et temps collectif ; pratiquer des rituels de classe ; travailler sur les émotions et les outils de communication ; s'intéresser positivement aux différences. Nature du document : documentaire A pied d'oeuvre(s) / Véronique Le Clec'h / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 573 (décembre 2021)
[article]
Titre : A pied d'oeuvre(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Le Clec'h, Auteur ; Cécile Artus, Auteur ; Adeline Bertin, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / technique pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : La création de jeux par des élèves d'écoles élémentaires pour l'apprentissage des mathématiques : les exemples concrets ; le support de réflexion et de représentations d'idées abstraites ; l'usage du lexique et des symboles ; les outils pour la mise en oeuvre ; l'invention de problèmes ; la dimension collective. Nature du document : documentaire [article] A pied d'oeuvre(s) [texte imprimé] / Véronique Le Clec'h, Auteur ; Cécile Artus, Auteur ; Adeline Bertin, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)
Descripteurs : enseignement élémentaire / technique pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : La création de jeux par des élèves d'écoles élémentaires pour l'apprentissage des mathématiques : les exemples concrets ; le support de réflexion et de représentations d'idées abstraites ; l'usage du lexique et des symboles ; les outils pour la mise en oeuvre ; l'invention de problèmes ; la dimension collective. Nature du document : documentaire