Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte Dubois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Attention à la métacognition ! / Bénédicte Dubois / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020)
[article]
Titre : Attention à la métacognition ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (septembre 2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / travail des élèves Mots-clés : métacognition attention : psychologie Résumé : Le programme Atole (Attentif à l'école CNRL-Inserm de Lyon) pour apprendre aux élèves à être attentif en classe : l'éducation au contrôle attentionnel ; l'identification des niveaux d'attention et leur gestion ; un espace réflexif pour les enseignants et l'amélioration de leurs pratiques ; le rapport à l'environnement. Nature du document : documentaire [article] Attention à la métacognition ! [texte imprimé] / Bénédicte Dubois, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (septembre 2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif / travail des élèves Mots-clés : métacognition attention : psychologie Résumé : Le programme Atole (Attentif à l'école CNRL-Inserm de Lyon) pour apprendre aux élèves à être attentif en classe : l'éducation au contrôle attentionnel ; l'identification des niveaux d'attention et leur gestion ; un espace réflexif pour les enseignants et l'amélioration de leurs pratiques ; le rapport à l'environnement. Nature du document : documentaire Oser l'évaluation différenciée / Bénédicte Dubois / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 542 (janvier 2018)
[article]
Titre : Oser l'évaluation différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 542 (janvier 2018)Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation comme repérage des progrès d'acquisition de l'élève et de ses besoins particuliers, en France, en 2018 : la question d'équité entre les élèves ; les différents dispositifs de différenciation ; la flexibilité et l'adaptation pédagogiques ; la modification. Nature du document : documentaire [article] Oser l'évaluation différenciée [texte imprimé] / Bénédicte Dubois, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 542 (janvier 2018)
Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation comme repérage des progrès d'acquisition de l'élève et de ses besoins particuliers, en France, en 2018 : la question d'équité entre les élèves ; les différents dispositifs de différenciation ; la flexibilité et l'adaptation pédagogiques ; la modification. Nature du document : documentaire