Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Pourcelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation des enseignements par les étudiants / Charlotte Pourcelot / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 568 (mars 2021)
[article]
Titre : L'évaluation des enseignements par les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 568 (mars 2021)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : évaluation des personnels du système éducatif Résumé : L'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE), à l'université : la démarche et ses objectifs ; une stratégie de développement professionnel pour les enseignants ; les conditions requises ; l'implication des étudiants. Nature du document : documentaire [article] L'évaluation des enseignements par les étudiants [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 568 (mars 2021)
Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : évaluation des personnels du système éducatif Résumé : L'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE), à l'université : la démarche et ses objectifs ; une stratégie de développement professionnel pour les enseignants ; les conditions requises ; l'implication des étudiants. Nature du document : documentaire Expliciter un nouvel environnement / Charlotte Pourcelot / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 551 (février 2019)
[article]
Titre : Expliciter un nouvel environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 551 (février 2019)Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les difficultés de la transition entre lycée et université pour les nouveaux étudiants, en France, en 2019 : le développement de modalités d'accueil ; les aides méthodologiques nécessaires ; l'impact de la qualité des relations entre étudiants et avec les enseignants ; l'importance de la prise de parole. Nature du document : documentaire [article] Expliciter un nouvel environnement [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 551 (février 2019)
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les difficultés de la transition entre lycée et université pour les nouveaux étudiants, en France, en 2019 : le développement de modalités d'accueil ; les aides méthodologiques nécessaires ; l'impact de la qualité des relations entre étudiants et avec les enseignants ; l'importance de la prise de parole. Nature du document : documentaire Mettre leur pied à l'étrier / Charlotte Pourcelot / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018)
[article]
Titre : Mettre leur pied à l'étrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : aide à l'élève Résumé : L'accompagnement personnalisé (AP) en lycée professionnel, en France : l'organisation du dispositif et les intervenants ; la diversité des actions ; le rôle de l'enseignant ; le lien avec l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire [article] Mettre leur pied à l'étrier [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018)
Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : aide à l'élève Résumé : L'accompagnement personnalisé (AP) en lycée professionnel, en France : l'organisation du dispositif et les intervenants ; la diversité des actions ; le rôle de l'enseignant ; le lien avec l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Le rapport d'étonnement / Sandrine Exbrayat / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020)
[article]
Titre : Le rapport d'étonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Exbrayat, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (septembre 2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / formation initiale Mots-clés : analyse de pratiques métacognition Résumé : La rédaction d'un rapport d'étonnement pour favoriser une attitude réflexive au cours de sa formation et de sa pratique professionnelle : l'exemple des étudiants de l'Institut de formation en masso-kinésithérapie avec l'examen d'une séquence de stage surprenante, son analyse et la gestion d'une situation problème. Nature du document : documentaire [article] Le rapport d'étonnement [texte imprimé] / Sandrine Exbrayat, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (septembre 2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif / formation initiale Mots-clés : analyse de pratiques métacognition Résumé : La rédaction d'un rapport d'étonnement pour favoriser une attitude réflexive au cours de sa formation et de sa pratique professionnelle : l'exemple des étudiants de l'Institut de formation en masso-kinésithérapie avec l'examen d'une séquence de stage surprenante, son analyse et la gestion d'une situation problème. Nature du document : documentaire Réussir en licence / Charlotte Pourcelot / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 540 (novembre 2017)
[article]
Titre : Réussir en licence Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.19-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 540 (novembre 2017)Descripteurs : baccalauréat professionnel / enseignement supérieur Résumé : Les difficultés des bacheliers professionnels dans la poursuite d'études à l'université, en France, depuis 2007 : l'étude menée à l'intérieur de l'université de Haute-Alsace ; le profil des étudiants ; l'impuissance des professionnels de l'orientation ; la mise en place de structures pédagogiques particulières à l'entrée de la licence et pour son suivi. Nature du document : documentaire [article] Réussir en licence [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 540 (novembre 2017)
Descripteurs : baccalauréat professionnel / enseignement supérieur Résumé : Les difficultés des bacheliers professionnels dans la poursuite d'études à l'université, en France, depuis 2007 : l'étude menée à l'intérieur de l'université de Haute-Alsace ; le profil des étudiants ; l'impuissance des professionnels de l'orientation ; la mise en place de structures pédagogiques particulières à l'entrée de la licence et pour son suivi. Nature du document : documentaire A l'université aussi / Charlotte Pourcelot / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 565 (décembre 2020)
Permalink