Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coopérer ! / Véronique Camus / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
[article]
Titre : Coopérer ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)Descripteurs : cycle au collège Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnement du professeur référent ; les relations avec les parents et les élèves. Nature du document : documentaire [article] Coopérer ! [texte imprimé] / Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)
Descripteurs : cycle au collège Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnement du professeur référent ; les relations avec les parents et les élèves. Nature du document : documentaire Elaborer des programmes de cycles / Sylvie Plane / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
[article]
Titre : Elaborer des programmes de cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée / programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] Elaborer des programmes de cycles [texte imprimé] / Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur . - CRAP, 2018 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée / programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Enseigner par cycles / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
[article]
Titre : Enseigner par cycles Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2018 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants. Nature du document : documentaire [article] Enseigner par cycles [texte imprimé] . - CRAP, 2018 . - p.10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants. Nature du document : documentaire Esprit du cycle es-tu là ? / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
[article]
Titre : Esprit du cycle es-tu là ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)Descripteurs : cycle au collège / programme d'enseignement Résumé : L'écriture des programmes d'enseignement du cycle 4, en France, en 2016 : la complexité de l'exercice ; les continuités et rupture entre les cycles ; la construction de l'autonomie et la nécessité de coopération ; l'apprentissage de l'abstraction et de l'analyse. Nature du document : documentaire [article] Esprit du cycle es-tu là ? [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)
Descripteurs : cycle au collège / programme d'enseignement Résumé : L'écriture des programmes d'enseignement du cycle 4, en France, en 2016 : la complexité de l'exercice ; les continuités et rupture entre les cycles ; la construction de l'autonomie et la nécessité de coopération ; l'apprentissage de l'abstraction et de l'analyse. Nature du document : documentaire J'évalue, tu évalues... nous évaluons / Benjamin Chabauty / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
[article]
Titre : J'évalue, tu évalues... nous évaluons Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chabauty, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.45-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)Descripteurs : cycle au collège Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation en fin de cycle au collège, en France, en 2018 : une réflexion d'équipe ; la définition des items à évaluer ; la définition des niveaux d'acquisition ; l'évaluation des différents domaines du socle commun. Nature du document : documentaire [article] J'évalue, tu évalues... nous évaluons [texte imprimé] / Benjamin Chabauty, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.45-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)
Descripteurs : cycle au collège Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation en fin de cycle au collège, en France, en 2018 : une réflexion d'équipe ; la définition des items à évaluer ; la définition des niveaux d'acquisition ; l'évaluation des différents domaines du socle commun. Nature du document : documentaire Un manuel face au défi du cycle / Elisabeth Sanchez / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
PermalinkNi tout à fait le même ni tout à fait un autre / Patrice Gourdet / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
PermalinkLa pédagogie des cycles / Sylvain Connac / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
PermalinkLe portfolio, outil pour les cycles / Franck Verdier / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
PermalinkQuand on ira sur les chemins / Sylvie Grau / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
PermalinkTravailler en cycles, sur une année aussi / Florence Castincaud / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
PermalinkTrente écoles, six collèges, un trait d'union : le cycle 3 / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
PermalinkVers l'école de la confiance ? / Valérie Neveu / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
Permalink