Détail de l'auteur
Auteur Christine Régnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour changer de job / André Mora / Prisma presse (2020) in Management, 286 (juillet 2020)
[article]
Titre : 100 idées pour changer de job Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Directeur de publication ; Christine Régnier, Directeur de publication Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.41-101 Langues : Français (fre)
in Management > 286 (juillet 2020)Descripteurs : reconversion professionnelle Mots-clés : cadre (catégorie) Résumé : Dossier consacré en 2020 au changement d'emploi. La notion de parcours professionnel, mise en avant chez les cadres durant la période de confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19. Point de vue du professeur de psychologie Philippe Gabilliet sur les réflexions mises en avant par les salariés sur le sens donné à leur travail et la volonté d'en changer ; les difficultés rencontrées face au changement de métier. Conseils pour faire un bilan de ses compétences. Témoignages de managers ayant évolué sans prendre de risques ou ayant négocié un dispositif de travail à distance. Idées d'activités professionnelles dans des secteurs peu exploités. Portraits d'anciens cadres et présentation de leur nouvelle activité. Cas de salariés reconvertis en franchisés dans des enseignes de l'économie solidaire. Exemples de formations adaptées à la reconversion dans quelques secteurs. Présentation de villes attractives et propices au lancement d'une activité ; témoignages d'entrepreneurs. Exemples d'erreurs à éviter. Conseils pour retrouver un poste après un échec de reconversion professionnelle. Nature du document : documentaire [article] 100 idées pour changer de job [texte imprimé] / André Mora, Directeur de publication ; Christine Régnier, Directeur de publication . - Prisma presse, 2020 . - p.41-101.
Langues : Français (fre)
in Management > 286 (juillet 2020)
Descripteurs : reconversion professionnelle Mots-clés : cadre (catégorie) Résumé : Dossier consacré en 2020 au changement d'emploi. La notion de parcours professionnel, mise en avant chez les cadres durant la période de confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19. Point de vue du professeur de psychologie Philippe Gabilliet sur les réflexions mises en avant par les salariés sur le sens donné à leur travail et la volonté d'en changer ; les difficultés rencontrées face au changement de métier. Conseils pour faire un bilan de ses compétences. Témoignages de managers ayant évolué sans prendre de risques ou ayant négocié un dispositif de travail à distance. Idées d'activités professionnelles dans des secteurs peu exploités. Portraits d'anciens cadres et présentation de leur nouvelle activité. Cas de salariés reconvertis en franchisés dans des enseignes de l'économie solidaire. Exemples de formations adaptées à la reconversion dans quelques secteurs. Présentation de villes attractives et propices au lancement d'une activité ; témoignages d'entrepreneurs. Exemples d'erreurs à éviter. Conseils pour retrouver un poste après un échec de reconversion professionnelle. Nature du document : documentaire 30 master class pour booster votre carrière / André Mora / Prisma presse (2020) in Management, 283 (avril 2020)
[article]
Titre : 30 master class pour booster votre carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Directeur de publication ; Christine Régnier, Directeur de publication Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.54-113 Langues : Français (fre)
in Management > 283 (avril 2020)Descripteurs : gestion de carrière / recrutement du personnel Mots-clés : management des équipes Résumé : Dossier présentant en 2020 un ensemble de conseils destinés aux managers pour l'exercice de leurs missions. Points de vue d'experts spécialisés dans les domaines suivants : éloquence et communication, croissance de l'entreprise, discrimination et harcèlement, recrutement, relations interpersonnelles, autorité du manager, négociation, cohésion des équipes, innovation, gestion de carrière, coaching, développement durable. Nature du document : documentaire [article] 30 master class pour booster votre carrière [texte imprimé] / André Mora, Directeur de publication ; Christine Régnier, Directeur de publication . - Prisma presse, 2020 . - p.54-113.
Langues : Français (fre)
in Management > 283 (avril 2020)
Descripteurs : gestion de carrière / recrutement du personnel Mots-clés : management des équipes Résumé : Dossier présentant en 2020 un ensemble de conseils destinés aux managers pour l'exercice de leurs missions. Points de vue d'experts spécialisés dans les domaines suivants : éloquence et communication, croissance de l'entreprise, discrimination et harcèlement, recrutement, relations interpersonnelles, autorité du manager, négociation, cohésion des équipes, innovation, gestion de carrière, coaching, développement durable. Nature du document : documentaire Dompter l'intelligence artificielle / André Mora / Prisma presse (2020) in Management, 282 (mars 2020)
[article]
Titre : Dompter l'intelligence artificielle Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Directeur de publication ; Christine Régnier, Directeur de publication Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.53-107 Langues : Français (fre)
in Management > 282 (mars 2020)Descripteurs : gestion de l'entreprise / intelligence artificielle Résumé : Dossier consacré aux applications de l'intelligence artificielle dans l'entreprise. Les conséquences sur l'emploi du développement de l'intelligence artificielle (IA). Exemples de tâches humaines déléguées à des systèmes automatisés ; glossaire présentant quelques définitions de termes spécifiques à l'IA. Aperçu du fonctionnement des algorithmes et des programmes basés sur les probabilités et les statistiques. Témoignages de managers utilisant l'IA dans leur entreprise. Les besoins spécifiques induits par l'IA. Données chiffrées sur les secteurs pionniers. Témoignages de cadres spécialisés dans la robotisation du travail de bureau. Entretien avec le psychanalyste Serge Tisseron sur les conséquences psychiques de l'usage de l'intelligence artificielle. L'utilisation de l'IA pour le recrutement et l'analyse de curriculum vitae (CV). Cas des chatbots (agents conversationnels). L'enceinte connectée Google Home. Présentation d'une étude d'IBM sur l'utilisation de l'IA dans l'entreprise. Points de vue d'experts sur les limites de l'IA. Nature du document : documentaire [article] Dompter l'intelligence artificielle [texte imprimé] / André Mora, Directeur de publication ; Christine Régnier, Directeur de publication . - Prisma presse, 2020 . - p.53-107.
Langues : Français (fre)
in Management > 282 (mars 2020)
Descripteurs : gestion de l'entreprise / intelligence artificielle Résumé : Dossier consacré aux applications de l'intelligence artificielle dans l'entreprise. Les conséquences sur l'emploi du développement de l'intelligence artificielle (IA). Exemples de tâches humaines déléguées à des systèmes automatisés ; glossaire présentant quelques définitions de termes spécifiques à l'IA. Aperçu du fonctionnement des algorithmes et des programmes basés sur les probabilités et les statistiques. Témoignages de managers utilisant l'IA dans leur entreprise. Les besoins spécifiques induits par l'IA. Données chiffrées sur les secteurs pionniers. Témoignages de cadres spécialisés dans la robotisation du travail de bureau. Entretien avec le psychanalyste Serge Tisseron sur les conséquences psychiques de l'usage de l'intelligence artificielle. L'utilisation de l'IA pour le recrutement et l'analyse de curriculum vitae (CV). Cas des chatbots (agents conversationnels). L'enceinte connectée Google Home. Présentation d'une étude d'IBM sur l'utilisation de l'IA dans l'entreprise. Points de vue d'experts sur les limites de l'IA. Nature du document : documentaire Doper son influence / André Mora / Prisma presse (2020) in Management, 281 (février 2020)
[article]
Titre : Doper son influence Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Directeur de publication ; Christine Régnier, Directeur de publication Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.50-107 Langues : Français (fre)
in Management > 281 (février 2020)Mots-clés : autorité (psychologie) management des équipes Résumé : Dossier consacré à la notion d'autorité et d'influence dans l'entreprise. Typologie des attitudes à éviter. La notion de suivisme, illustrée par l'expérience de Milgram. L'importance de l'influence dans les campagnes de communication ; le rôle des réseaux sociaux. Portraits de managers issus de différents secteurs commerciaux et analyse de leur façon de diriger. L'intérêt des clubs pour consolider un réseau professionnel ; exemples. Conseils aux managers dans le domaine de la communication non verbale. Exemples de plateformes internet destinées à renforcer son influence. Cas des managers adjoints du directeur ; typologie des profils psychologiques des supérieurs hiérarchiques. La notion de charisme. Les stages de coaching basés sur le dressage des chevaux. L'importance des salariés utilisés comme influenceurs. Nature du document : documentaire [article] Doper son influence [texte imprimé] / André Mora, Directeur de publication ; Christine Régnier, Directeur de publication . - Prisma presse, 2020 . - p.50-107.
Langues : Français (fre)
in Management > 281 (février 2020)
Mots-clés : autorité (psychologie) management des équipes Résumé : Dossier consacré à la notion d'autorité et d'influence dans l'entreprise. Typologie des attitudes à éviter. La notion de suivisme, illustrée par l'expérience de Milgram. L'importance de l'influence dans les campagnes de communication ; le rôle des réseaux sociaux. Portraits de managers issus de différents secteurs commerciaux et analyse de leur façon de diriger. L'intérêt des clubs pour consolider un réseau professionnel ; exemples. Conseils aux managers dans le domaine de la communication non verbale. Exemples de plateformes internet destinées à renforcer son influence. Cas des managers adjoints du directeur ; typologie des profils psychologiques des supérieurs hiérarchiques. La notion de charisme. Les stages de coaching basés sur le dressage des chevaux. L'importance des salariés utilisés comme influenceurs. Nature du document : documentaire Pourquoi on bosse ? / André Mora / Prisma presse (2020) in Management, 288 (octobre 2020)
[article]
Titre : Pourquoi on bosse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Directeur de publication ; Christine Régnier, Directeur de publication Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.49-100 Langues : Français (fre)
in Management > 288 (octobre 2020)Descripteurs : activité professionnelle / condition de travail / psychologie du travail Résumé : Dossier consacré au sens que donnent les salariés à leur travail. Portraits de cadres en retraite avant 40 ans et vivant de leurs rentes. Témoignages de managers présentant leur reconversion professionnelle. Entretien avec la consultante en philosophie Flora Bernard sur la notion de sens du travail. Conseils destinés à rendre motivante une activité professionnelle. Conseils aux managers pour renforcer la qualité des relations avec leurs collaborateurs. Portraits de salariés davantage attirés par leur rétribution que le sens de leur travail. Présentation d'entreprises attentives au bien-être de leurs salariés : LDLC, L'Olivier Assurance, Le Bon coin, Oracle, Aviva, Dataiku, Norauto. Exemples de professions mal perçues par le public. Nature du document : documentaire [article] Pourquoi on bosse ? [texte imprimé] / André Mora, Directeur de publication ; Christine Régnier, Directeur de publication . - Prisma presse, 2020 . - p.49-100.
Langues : Français (fre)
in Management > 288 (octobre 2020)
Descripteurs : activité professionnelle / condition de travail / psychologie du travail Résumé : Dossier consacré au sens que donnent les salariés à leur travail. Portraits de cadres en retraite avant 40 ans et vivant de leurs rentes. Témoignages de managers présentant leur reconversion professionnelle. Entretien avec la consultante en philosophie Flora Bernard sur la notion de sens du travail. Conseils destinés à rendre motivante une activité professionnelle. Conseils aux managers pour renforcer la qualité des relations avec leurs collaborateurs. Portraits de salariés davantage attirés par leur rétribution que le sens de leur travail. Présentation d'entreprises attentives au bien-être de leurs salariés : LDLC, L'Olivier Assurance, Le Bon coin, Oracle, Aviva, Dataiku, Norauto. Exemples de professions mal perçues par le public. Nature du document : documentaire