• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. A l'assaut des grands fonds
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

A l'assaut des grands fonds

    Dans le périodique : Courrier international, n°1805 (05 juin 2025)
    • Pages : p.30-37
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier de presse internationale consacré aux enjeux de l'exploitation minière des fonds marins. Dans Smithsonian Magazine [presse américaine], le positionnement de la Norvège dans l'ouverture de ses eaux à l'exploitation minière : contexte et conflit avec les scientifiques, difficultés des recherches dans les grands fonds, la collaboration historique entre scientifiques et industriels en Norvège, étapes de la réglementation de l'exploitation minière en concertation avec les chercheurs. Revue de presse consacrée aux prises de position divergentes des îles du Pacifique. Dans The Economist [presse britannique], les enjeux de l'encadrement de l'exploitation minière des fonds marins par l'ONU. Encadrés : cartographie des gisements potentiels ; le film de David Attenborough, "L'appel de l'océan". Infographie consacrée aux dégâts écologiques provoqués par l'exploitation minière des fonds marins.

    • Descripteurs : exploitation minière sous-marine

Peut-être aimerez-vous

  • Deepwater Horizon : les leçons manquées de la catastrophe

  • La chasse aux métaux rares au fond des océans

  • Non au minage des fonds sous-marins

  • La Norvège prête à exploiter ses ressources minières océaniques

  • Grandes profondeurs : connaître pour ne pas détruire

  • En danger, les baleines de Guyanne sont nos vigies ?

  • L'avidité mondiale en ressources

  • Extractions sous-marines : la dangereuse tentation

  • Au sommet des fonds marins, la science rattrapée par la politique

  • Fonds marins : l'exploitation minière en eaux troubles

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement