• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le côté dual de la force
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le côté dual de la force

    Dans le périodique : Cnes magazine, n°97 (juin 2025)
    • Pages : p.1-36
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier sur le partenariat entre le CNES et le CDE (Commandement de l'Espace) pour la mise en oeuvre de la stratégie spatiale de la France. Interview du général Philippe Adam sur le rôle du CDE, les principales menaces dans le contexte géopolitique actuel, la coopération du CDE et du CNES, la dimension stratégique de l'espace. Point sur le modèle dual du CNES (science et défense). Origine du CDE, rôle du CNES dans ce partenariat, son expertise. Historique du lanceur spatial Diamant. Présentation de programmes civils et militaires liés (SPOT et Hélios, Myriade et ANGELS, Pléiades et CSO). Témoignages de spécialistes. Point de vue de l'historien des sciences Jacques Arnould.

    • Descripteurs : agence spatiale
    • Mots-clés : politique spatiale / coopération militaire

Peut-être aimerez-vous

  • ESA : 50 ans de coopération spatiale avec l'Europe

  • L'envol historique de Space X

  • La conquête spatiale, de la science-fiction à la réalité

  • Ariane-6, une nouvelle fusée pour l'Europe

  • Français et Russes, ensemble dans les étoiles

  • Innovation : catalyser l'expertise française

  • Qui était Katherine Johnson ?

  • ExoMars 2020 atterrira sur Oxia Planum

  • Quand le racisme freine la course à la Lune

  • Les voyages lunaires de la Nasa sont-ils trop chers ?

  • Il y a tout juste 50 ans : la fusée Diamant

  • CSG : un port spatial international en Guyane !

  • Rosetta : encore 10 ans de recherche

  • Poser le pied sur Mars, ça se prépare !

  • L'Homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement