• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. IA, réseaux... les usages numériques nous rendent-ils idiots ?
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

IA, réseaux... les usages numériques nous rendent-ils idiots ?

    Dans le périodique : La Science et la vie (Paris), n°1292 (05/2025)
  • Auteur : Hugo Leroux
    • Pages : p.38-44
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'impact des écrans sur la santé, les apprentissages et les relations sociales : contexte, études menées et constats sur les répercussions de la surconsommation des écrans, impact sur la pratique de l'écriture, usages à risques et mesures réglementaires, leviers de régulation et d'accompagnement de l'usage du numérique. Encadrés consacrés au différents impacts des écrans : sédentarité, santé mentale, acquisition du langage, polarisation de la société, concentration.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif / relation sociale
    • Mots-clés : exposition aux écrans / santé mentale

Peut-être aimerez-vous

  • Mon parcours de dyspraxique

  • Attention, concentration, quelles différences ?

  • Mémoriser sans peine avec le Mind Mapping, le sketchnoting et....

  • Aiguiser le sens critique

  • Le cerveau et l'apprentissage

  • Un robot a appris tout seul à marcher

  • Pourquoi les enfants aiment lire et relire les mêmes histoires

  • Les filles ont-elles un cerveau fait pour les maths ?

  • Des limites du postulat d'éducabilité dans le champ du handicap

  • Apprentissage : notre réseau de neurones se révèle

  • Actualité de la métacognition

  • Partager ce qu'on sait

  • Mon Gégé et Moi

  • "Rencontrer le cerveau des autres, c'est bizarre"

  • Attention à la métacognition !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement