Viande : un marché en quête d'équilibre
- Auteur : Frédérique Guénot
-
- Langues : Français
Pages : p.48-55 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré au marché de la viande, marqué par un retour fragile à la croissance : état des lieux chiffré du marché de la viande (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (diminution de la consommation de viande, segment du boeuf sous tension, crise sévère de l'agneau et veau en reconquête) ; les campagnes médias de relance de la consommation de viande ; la stratégie de la marque Socopa. Encadrés : présentation des marques Bigard et Charal ; les produits carnés les plus consommés et les moins consommés ; les initiatives de modernisation de l'image de la filière veau ; le travail de la filière ovine pour adapter l'offre à la demande réelle des consommateurs.
-
- Descripteurs : produit carné
- Mots-clés : marché sectoriel
Dans le périodique :
Points de vente, n°1336 (mai 2025)