• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'ultraprécarité du microtravail, régenté par les applications
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'ultraprécarité du microtravail, régenté par les applications

    Dans le périodique : Le Monde, n°24987 (03/05/2025)
    • Jules Thomas
    • Noa Moussa
    • Pages : p.14-15
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à la précarité des travailleurs des plateformes. Reportage sur le fonctionnement de plateformes qui recrutent des prestataires occasionnels : les particularités des microtâches effectuées ; des témoignages de travailleurs ; le vide juridique de ces activités ; la rémunération ; les conditions de travail ; la question du travail dissimulé ; le concept de transportage ; la notion d'activité professionnelle ; les enjeux du statut social. Encadré : les conséquences du management algorithmique sur la santé mentale des livreurs des plateformes. Le point sur les dispositifs et les mécanismes de fraude centrés sur les formations pour des emplois dans les aéroports.

    • Descripteurs : travail précaire
    • Mots-clés : travailleur pauvre

Peut-être aimerez-vous

  • Chauffeurs livreurs, des vies au pas de course

  • Pourquoi tant d'embauches en CDD ?

  • Travailleurs des plateformes : des salariés déguisés ?

  • Uber et consorts s'essaient timidement au social

  • Quand l'emploi éclate

  • Contrats précaires : le mauvais procès fait à l'assurance chômage

  • Ubérisation : mon patron est une plateforme !

  • A la Tour Eiffel, l'heure de la "déprécarisation"

  • Autour du Quai de Ouistreham de Florence Aubenas

  • Ces abattoirs européens qui exploitent les ouvriers étrangers.

  • Ausgeliefert

  • Deliveroo, point de bascule de l'ubérisation ?

  • L'université en voie d'ubérisation

  • "L'université n'a plus les moyens de fonctionner"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement