Animation et gamification : l'expérience, clé de l'achat
- Auteur : Jean-Bernard Gallois
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- Langues : Français
Pages : p.16-21 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Résumé :
Dossier consacré aux animations et à la gamification en magasin pour attirer la Gen Z, la nouvelle génération de consommateurs : la stratégie de vente axée sur l'expérience consommateur ; les animations en magasin basées sur le conseil, la pédagogie, la découverte du produit et sa démonstration ; la multiplication des partenariats entre les marques et les festivals de musique ; le développement des pop-up stores (boutiques éphémères) ; l'attractivité des jeux sur les points de vente ; le recours des marques aux influenceurs. Encadrés : entretien sur Retailink, la régie médias intégrée du groupe Fnac-Darty ; présentation du Sorap, l'organisation professionnelle des experts de la relation commerciale ; le Yellow Festival du centre commercial d'Amiens-Glisy ; les bornes Coinstar, qui transforment la petite monnaie en bons d'achat.
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- Descripteurs : point de vente / promotion des ventes
- Mots-clés : jeu (loisirs)