Solutions métier et équipements : être made in France fait-il vendre ?
- Auteur : Jean-Bernard Gallois
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- Langues : Français
Pages : p.10-15 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Résumé :
Dossier consacré à l'argument du made in France (fabriqué en France) des équipementiers et fournisseurs de services des points de vente : les équipementiers français proposant des produits fabriqués en France (fabricants d'automates, d'étiquettes électroniques, de meubles froids, de luminaires, hébergeurs de données) ; les atouts du made in France par rapport à la concurrence étrangère (proximité géographique, rapidité des livraisons, souveraineté, fluidité des opérations). Encadrés : le partenariat entre Carapax et Serge Ferrari pour les abris de parkings ; le label OFG (Origine France Garantie) de la société Bikom ; la souveraineté industrielle de la société Stim, fabricant spécialisé dans les serveurs-enregistreurs vidéo ; le sur-mesure dans l'agencement de magasin proposé par le groupe Larbaletier, spécialiste du mobilier dans l'alimentaire ; entretien avec Franck Chartion, délégué général de Periferm, sur le made in France dans le domaine des équipements et des services pour les magasins.
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- Descripteurs : point de vente
- Mots-clés : relocalisation économique / aménagement de local commercial