• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. En Birmanie, "les gens sont comme anesthésiés"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

En Birmanie, "les gens sont comme anesthésiés"

    Dans le périodique : Le Monde, n°24972 (15/04/2025)
  • Auteur : Alexandre Mandri
    • Pages : p.7
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Reportage en Birmanie suite au séisme du 28 mars 2025 : le bilan humain et matériel ; les insuffisances des opérations de secours, sans la mobilisation de l'armée ; la surpopulation dans la ville de Mandalay, lieu d'accueil des déplacés de la guerre civile ; l'organisation anarchique de l'aide humanitaire ; l'aide de secouristes étrangers ; les critiques à l'encontre de la gestion de la crise par la junte au pouvoir ; le non-respect des victimes ; les risques d'insurrection ; le rôle des monastères dans les opérations d'aide aux victimes ; les oppositions politiques au pouvoir en place ; les victimes et déplacés dans le contexte de la guerre civile.

    • Descripteurs : Birmanie / séisme

Peut-être aimerez-vous

  • Le quotidien des réfugiés Rohingyas au Bangladesh

  • La junte birmane multiplie les revers militaires

  • Massacre des Royinghas : ce qu'il faut savoir

  • Rohingyas : où sont passés les musulmans de Birmanie ?

  • Les enfants Rohingyas ont besoin d'aide

  • Les Rohingyas de Birmanie : une minorité musulmane apatride

  • Cartorama géopolitique

  • Birmanie. "La junte va tomber", la résistance en est sûre

  • Guillaume de Langre : "La Birmanie connaît une crise énergétique que peu de pays ont expérimentée."

  • Birmanie : à lire et à voir

  • Le cyclone Mocha frappe une Birmanie en crise

  • Entre résistance et déliquescence

  • En Birmanie, avec les combattants de la "révolution"

  • Fausses images sur les Rohingya : "Cela décrédibilise le travail des ONG"

  • L'exode des Rohingyas

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement