• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Royaume-Uni. "Ici, on se sent différents des Anglais"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Royaume-Uni. "Ici, on se sent différents des Anglais"

    Dans le périodique : Courrier international, n°1800 (30 avril 2025)
  • Auteur : Gwyneh Rees
    • Pages : p.10-11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans The Daily Telegraph [presse britannique], extraits du reportage sur l'identité des Cornouaillais : la satisfaction des pêcheurs locaux ; la revendication de l'identité cornouaillaise ; les arguments d'un renforcement de l'autonomie régionale et de l'identité celtique ; les effets de la reconnaissance officielle des Cornouailles comme une minorité nationale ; la question du tourisme ; le coût du logement dans la ville de Penzance ; les recommandations du rapport de l'université d'Exeter, consacré à la démocratie cornouaillaise ; la réalité de la pauvreté du comté ; les sans-abri et le trafic de drogue ; le point de vue d'Emma Jenkin, du groupe d'activistes Cornish Language in the Community, sur les Cornouaillais. Carte.

    • Descripteurs : identité collective
    • Mots-clés : Angleterre du Sud-Ouest

Peut-être aimerez-vous

  • Qu'est-ce qu'être Français ?

  • Quand les politiques se prennent pour Alain Finkielkraut

  • Voyages, exils : expériences de l'altérité, interrogations sur l'identité

  • Nous

  • La France, l'identité et l'historien

  • La musique rapproche-t-elle les hommes ?

  • La religion, un réflexe identitaire

  • Comment définir l'identité nationale ?

  • C'est quoi un bon Français ?

  • Tribus amérindiennes: "Le manque de représentation positive a un impact sur les jeunes générations"

  • Morts pour la France ?

  • Si on venait faire ça chez eux...

  • La revue InterCDI sous le regard des professeurs documentalistes stagiaires

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement