• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Derrière "La domination masculine", l'ombre du "syndrome Bourdieu"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Derrière "La domination masculine", l'ombre du "syndrome Bourdieu"

    Dans le périodique : Alternatives économiques. Hors-série, n°131 (avril 2025)
    • Marie Perrin
    • Lucile Ruault
    • Pages : p.68-70
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Analyse de "La domination masculine", ouvrage de Pierre Bourdieu consacré à l'examen des structures de la division du travail entre les sexes : l'effacement des recherches féministes par le sociologue, l'apport de ses travaux sur la domination masculine, les critiques et les limites formulées par des chercheuses féministes. Encadré : les études féministes et sur le genre en France.

    • Descripteurs : sexisme
    • Mots-clés : égalité entre femmes et hommes / Bourdieu, Pierre (1930-2002)

Peut-être aimerez-vous

  • Libérées !

  • D'où vient le sexisme en politique ?

  • Le sexisme au travail, de l'ombre à la lumière

  • Comment juger les "revenantes" de l'EI ? La justice au défi du genre

  • Comment en finir avec la ménagère ? Sur la répartition des tâches ménagères entre les femmes et les hommes

  • A la télévision, les hommes parlent, les femmes écoutent ! Sur la place des femmes à la télévision

  • Les métiers ont-ils un sexe ? Pour sortir des sentiers battus de l'orientation des filles et des garçons

  • Les femmes valent-elles moins cher que les hommes ? Sur les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes

  • Naissance d'"Une femme"

  • Sexisme dans le jeu vidéo, un phénomène qui persiste

  • Violences sexuelles : l'ire des étudiants en santé

  • Sarah Ourahmoune : "J'ai dit au juge de ne pas me placer"

  • Du sexisme dans et hors les murs

  • Film choice : Battle of the Sexes

  • Ensemble contre Cybersexisme

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement