• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les robots boostés à l'IA arrivent : quels impacts sur notre monde ?
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les robots boostés à l'IA arrivent : quels impacts sur notre monde ?

    Dans le périodique : La Science et la vie (Paris), n°1290 (03/2025)
  • Auteur : Hugo Leroux
    • Pages : p.72-89
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à l'impact des robots nouvelle génération intégrant l'intelligence artificielle : contexte, évolutions technologiques, apport de l'IA, secteurs d'application, limites, perspectives. Présentation et caractéristiques de 5 robots nouvelle génération : polyvalent, aide-soignant, logisticien, ouvrier, influenceur. Impact de l'intégration de l'IA chez les robots. Limites au projet d'expansion des robots. Encadrés : dates-clés des avancées en robotique ; évolutions de leurs capacités ; 3 nouvelles méthodes pour entraîner les robots ; les robots émotionnels ; secteurs d'application de l'usage des robots.

    • Descripteurs : robot
    • Mots-clés : intelligence artificielle (IA)

Peut-être aimerez-vous

  • A-t-on encore besoin des artistes ? L'intelligence artificielle en quête de créativité

  • La conscience d'une machine

  • De la théâtralité du robot : R.U.R. de Karel Capek

  • L'IA et l'humanité : émotions

  • L'IA et l'humanité : conscience

  • Inclusion : TED-i, des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés

  • Sophia, l'humanoïde qui ressemblait à une femme

  • Ma chienne, mon portable et moi : quand les frontières vacillent

  • Robots soldats : la tentation d'un permis de tuer

  • L'IA pour soigner la prostate

  • Un robot a appris tout seul à marcher

  • Les microrobots

  • Xénébots : l'ère des robots vivants est arrivée

  • Le potentiel érotique des robots

  • Nos amis les robots

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement