• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Syrie. Le pouvoir va-t-il vraiment faire une place aux minorités ?
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Syrie. Le pouvoir va-t-il vraiment faire une place aux minorités ?

    Dans le périodique : Courrier international, n°1794 (20 mars 2025)
    • Pages : p.24-26
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier de presse moyen-orientale consacré à la question des minorités en Syrie. Le problème des minorités en Syrie : l'insurrection contre les Alaouites ; les considérations générales sur "l'unité" et "les libertés" déclarées par le président par intérim Ahmed Al-Charaa lors de son discours au début du mois de mars ; le salafisme des partisans d'Ahmed Al-Charaa ; la question de l'établissement d'un régime confessionnel sunnite en Syrie. Revue de presse syrienne sur le processus de restauration de l'unité nationale. Infographie relative à la mosaïque ethno-religieuse en Syrie. Analyse de l'enjeu des accords avec les minorités kurde et druze. L'attitude de la Turquie aux côtés du gouvernement syrien.

    • Descripteurs : minorité ethnique / minorité religieuse / Syrie

Peut-être aimerez-vous

  • Massacre des Royinghas : ce qu'il faut savoir

  • Les enfants Rohingyas ont besoin d'aide

  • Il a documenté la tragédie des Rohingyas

  • Ma virée en terre pomak

  • Le quotidien des réfugiés Rohingyas au Bangladesh

  • Un rouage dans la machine

  • Comprendre la crise des Rohingya en Birmanie

  • Cambodge. Les Cham résistent encore aux sunnites

  • C'est qui les Rohingyas ?

  • Le Monde des religions. "Le fantasme de l'homogénéité religieuse n'a jamais disparu"

  • Les Druzes du Golan, pris entre Israël et le Hezbollah

  • En Inde, vent de haine sur les côtes

  • Moi, Nora, fille de Mandéens en exil

  • Vancouver. Le pari de l'architecture autochtone

  • Des inégalités fossilisées

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement