• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Dans les bars de Neptune
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Dans les bars de Neptune

    Dans le périodique : Courrier international, n°1790 (20/02/2025)
  • Auteur : Lisa Bachelor
    • Pages : p.42-45
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans The Guardian [presse britannique], reportage sur le projet de cités sous-marines Deep sur le site de Chepstow, en Angleterre : le financement ; le site de Chepstow ; les explications du directeur de l'exploitation de Deep Mike Schackleford sur la genèse de Deep ; l'aventure de la vie sous-marine tentée par le Français Jacques-Yves Cousteau ; la certification des différents équipements lors de la construction de l'hémisphère ; les précisions apportées par la directrice de la recherche scientifique chez Deep, Dawn Kernagis ; le confort dans Deep ; l'enjeu des menus sous-marin ; le potentiel de l'étude des océans. Carte. Encadré : la découverte de traces d'une mystérieuse particule subatomique, par un télescope sous-marin.

    • Descripteurs : Angleterre / milieu sous-marin
    • Mots-clés : expérimentation scientifique

Peut-être aimerez-vous

  • A bicyclette ! Une petite histoire du vélo : le dicycle Otto

  • 1806. Le blocus continental, arme fatale... à Napoléon

  • Bouvines, 1214 : la plus belle bataille du Moyen Age

  • La défaite vue d'Angleterre

  • Et l’Angleterre devint européenne

  • Que s’est-il passé à Hastings ?

  • Martin Amis : "La fiction est un art érotique"

  • Welcome to the ecofarm of the future

  • "Je veux retrouver la possibilité de l'émotion"

  • La France et l'Angleterre signent l'entente cordiale : 8 avril 1904

  • Royaume-Uni. L'avènement de Charles III, roi des allumés

  • William Pitt, l'ami du peuple anglais

  • A Belfort, le retour tout en discrétion de Siouxsie

  • The English Game

  • Malcolm Lowry

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement