[article]
Titre : |
Soins des cheveux : des niches de croissance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédérique Guénot |
Année : |
2024 |
Article : |
p.50-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente > 1330 (octobre 2024)
Mots-clés : |
produit d'hygiène corporelle cheveu marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des soins capillaires, volatil et concurrentiel en raison du changement réglementaire sur les niveaux de promotion et de la diversité des circuits d'achat pour les consommateurs : état des lieux chiffré du marché des soins capillaires (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la polarisation du marché autour de marques valorisées et accessibles sur tous les circuits de distribution, la forte montée des soins sans rinçage et des traitements pour les cheveux, l'attente de produits responsables chez les consommateurs, l'enjeu concurrentiel et la démocratisation de l'accès aux soins, la proposition de routines pour les cheveux plus étendues) ; la diversité des stratégies des marques ; le boom des soins capillaires pour les cheveux texturés. Encadrés : les innovations et relances de la marque John Frieda. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Soins des cheveux : des niches de croissance [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - 2024 . - p.50-53. Langues : Français ( fre) in Points de vente > 1330 (octobre 2024)
Mots-clés : |
produit d'hygiène corporelle cheveu marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des soins capillaires, volatil et concurrentiel en raison du changement réglementaire sur les niveaux de promotion et de la diversité des circuits d'achat pour les consommateurs : état des lieux chiffré du marché des soins capillaires (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la polarisation du marché autour de marques valorisées et accessibles sur tous les circuits de distribution, la forte montée des soins sans rinçage et des traitements pour les cheveux, l'attente de produits responsables chez les consommateurs, l'enjeu concurrentiel et la démocratisation de l'accès aux soins, la proposition de routines pour les cheveux plus étendues) ; la diversité des stratégies des marques ; le boom des soins capillaires pour les cheveux texturés. Encadrés : les innovations et relances de la marque John Frieda. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |