Vrac : des clients à nouveau emballés ?
- Auteur : Jean-Bernard Gallois
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- Langues : Français
Pages : p.26-33 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Résumé :
Dossier consacré au marché de la vente de produits alimentaires en vrac et aux investissements des enseignes pour respecter la loi antigaspillage pour une économie circulaire : la croissance du rayon vrac en 2024, après un coup d'arrêt pendant la crise sanitaire du Covid-19 ; la prudence des enseignes dans leurs dépenses en mobilier pour la vente en vrac ; la loi stipulant que 20% des surfaces de vente soient occupées par le vrac à l'horizon 2030 ; les innovations des équipementiers pour la vente des produits en vrac. Encadrés : le bec anti-gaspi de la marque Sitour ; présentation de l'association "En avant vrac !" ; l'objectif de chiffre d'affaires du groupe Carrefour dans le réemploi et le vrac ; le meuble modulable pour le vrac de la société Someva.
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- Descripteurs : point de vente
- Mots-clés : gaspillage alimentaire / aménagement de local commercial / réglementation économique