• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "L'industrie minière n'est pas un outil de transition énergétique"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"L'industrie minière n'est pas un outil de transition énergétique"

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°182 (septembre 2024)
    • Celia Izoard
    • Octave Larmagnac-Matheron
    • Pages : p.15
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec la philosophe Celia Izoard sur le projet de mine de lithium prévu dans l'Allier : dénonciation du caractère supposé "écologique" du projet, au vu de la finalité de la production ; raisons factuelles pour lesquelles l'industrie minière ne peut être considérée comme un projet "de transition" énergétique ; critique de la stratégie européenne qui consiste à nouer des partenariats avec des pays dictatoriaux pour satisfaire sa demande en métaux ; conséquences écologiques et humaines dans ces pays d'extraction.

    • Descripteurs : écologie humaine / industrie métallurgique / minerai métallique

Peut-être aimerez-vous

  • La chasse aux métaux rares au fond des océans

  • Histoire de l'aluminium

  • Charbonnages, sidérurgie : la France n'a jamais su fermer ses secteurs "zombies"

  • Milliardeninvestition für "grünen" Stahl

  • Nouvelle-Calédonie : en terre kanak, la vie suspendue aux heurs et malheurs du nickel

  • Acier : quand la nationalisation refait surface

  • 6 penseurs pour un nouveau partage. 5, François Léger

  • Une terre et des hommes

  • Nature et littérature

  • L'homme est-il une plante comme les autres ?

  • Projet interdisciplinaire, SVT et lettres : réflexion sur les écritures botaniques

  • Apprendre avec la nature

  • Contempler l'odeur du citron

  • Alcools sur herbe

  • L'école de Jules Ferry était-elle écolo ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement