Détail de l'auteur
Auteur Barbara Chazelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Comment les applications sociales impactent nos émotions Type de document : document électronique Auteurs : Barbara Chazelle Editeur : Méta-Media, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Compte-rendu de l'étude Apposphère menée par Murphy Research pour Snapchat, et concernant l'utilisation de cinq applications sociales, Snapchat, Twitter, YouTube, Instagram et Facebook : l'impact sur les émotions ; les attentes des utilisateurs ; le choix de l'application en fonction du contexte de l'utilisateur. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2019/01/10/comment-les-applications-sociales-impactent [...] Comment les applications sociales impactent nos émotions [document électronique] / Barbara Chazelle . - Méta-Media, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Compte-rendu de l'étude Apposphère menée par Murphy Research pour Snapchat, et concernant l'utilisation de cinq applications sociales, Snapchat, Twitter, YouTube, Instagram et Facebook : l'impact sur les émotions ; les attentes des utilisateurs ; le choix de l'application en fonction du contexte de l'utilisateur. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2019/01/10/comment-les-applications-sociales-impactent [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Entre crise de confiance et perte de repères, l'intérêt pour l'information est au plus bas / Barbara Chazelle / Méta-Media (2018)
Titre : Entre crise de confiance et perte de repères, l'intérêt pour l'information est au plus bas Type de document : document électronique Auteurs : Barbara Chazelle Editeur : Méta-Media, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journalisme Mots-clés : média de masse Résumé : Analyse de la crise de confiance du public à l'égard des médias, à la lueur des baromètres Edelman (2017) et Kantar (2018) : son impact sur les usages en matière d'information ; les attentes du public ; les pistes pour redonner confiance et repères. Graphiques. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/01/23/entre-crise-de-confiance-et-perte-de-repere [...] Entre crise de confiance et perte de repères, l'intérêt pour l'information est au plus bas [document électronique] / Barbara Chazelle . - Méta-Media, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journalisme Mots-clés : média de masse Résumé : Analyse de la crise de confiance du public à l'égard des médias, à la lueur des baromètres Edelman (2017) et Kantar (2018) : son impact sur les usages en matière d'information ; les attentes du public ; les pistes pour redonner confiance et repères. Graphiques. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/01/23/entre-crise-de-confiance-et-perte-de-repere [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Type de document : document électronique Auteurs : Eric Scherer ; Barbara Chazelle Editeur : Méta-Media, 2016 Description : 1 vidéo : 5 min 54 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diffusion de l'information / journalisme Mots-clés : Résumé : Présentation et évolution du réseau social Facebook depuis sa création en 2004 : la mutation de la plateforme vers les téléphones mobiles depuis 2007 ; l'introduction de la vidéo (2015) ; du live streaming (2016) ; la possibilité de discuter avec des robots (bots) ; le développement de la réalité virtuelle sociale ; une plateforme d'information majeure ; ses limites ; les rapports de Facebook avec les médias ; son rôle politique ; la question de son fonctionnement de ses algorithmes ; les perspectives Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/11/02/meta-media-decrypte-facebook.html Facebook [document électronique] / Eric Scherer ; Barbara Chazelle . - Méta-Media, 2016 . - 1 vidéo : 5 min 54 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : diffusion de l'information / journalisme Mots-clés : Résumé : Présentation et évolution du réseau social Facebook depuis sa création en 2004 : la mutation de la plateforme vers les téléphones mobiles depuis 2007 ; l'introduction de la vidéo (2015) ; du live streaming (2016) ; la possibilité de discuter avec des robots (bots) ; le développement de la réalité virtuelle sociale ; une plateforme d'information majeure ; ses limites ; les rapports de Facebook avec les médias ; son rôle politique ; la question de son fonctionnement de ses algorithmes ; les perspectives Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/11/02/meta-media-decrypte-facebook.html Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Fake News : près de la moitié des Français accusent les médias de les induire en erreur / Barbara Chazelle / Méta-Media (2018)
Titre : Fake News : près de la moitié des Français accusent les médias de les induire en erreur Type de document : document électronique Auteurs : Barbara Chazelle Editeur : Méta-Media, 2018 Description : 1 video : 4 min Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : désinformation Mots-clés : évaluation de l'information réseau social Résumé : Le point en vidéo sur le phénomène des "fake news" : définition et caractéristiques de cette désinformation en ligne ; comparaison avec les rumeurs, la propagande ou la diffamation ; l'impact des réseaux sociaux dans leur propagation ; la réaction des pouvoirs publics et le cadre législatif ; les enjeux démocratiques ; l'éducation aux médias pour apprendre à repérer cette désinformation. L'ampleur du phénomène en France et ses caractéristiques, d'après l'étude internationale Global Advisor. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/09/07/fake-news-pres-de-la-moitie-des-francais-ac [...] Fake News : près de la moitié des Français accusent les médias de les induire en erreur [document électronique] / Barbara Chazelle . - Méta-Media, 2018 . - 1 video : 4 min ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : désinformation Mots-clés : évaluation de l'information réseau social Résumé : Le point en vidéo sur le phénomène des "fake news" : définition et caractéristiques de cette désinformation en ligne ; comparaison avec les rumeurs, la propagande ou la diffamation ; l'impact des réseaux sociaux dans leur propagation ; la réaction des pouvoirs publics et le cadre législatif ; les enjeux démocratiques ; l'éducation aux médias pour apprendre à repérer cette désinformation. L'ampleur du phénomène en France et ses caractéristiques, d'après l'étude internationale Global Advisor. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/09/07/fake-news-pres-de-la-moitie-des-francais-ac [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Médias d'info US : des audiences en berne, des revenus numériques tirés par le mobile... qui bénéficient surtout à Facebook et Google / Barbara Chazelle / Méta-Media (2018)
Titre : Médias d'info US : des audiences en berne, des revenus numériques tirés par le mobile... qui bénéficient surtout à Facebook et Google Type de document : document électronique Auteurs : Barbara Chazelle Editeur : Méta-Media, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Etats-Unis / publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Etat des lieux annuel des médias d'information aux Etats-Unis en termes d'audience et de revenu publicitaire, selon le Pew Research Center : l'audience en chute libre pour tous les médias sauf la radio ; la légère baisse des médias numériques natifs ; l'augmentation probable de la circulation numérique de la presse nationale ; les revenus publicitaires des principaux médias ; l'augmentation des revenus générés par les publicités numériques, dont la moitié pour Facebook et Google ; les conséquences pour l'emploi dans les rédactions aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/08/22/medias-dinfo-us-des-audiences-en-berne-des- [...] Médias d'info US : des audiences en berne, des revenus numériques tirés par le mobile... qui bénéficient surtout à Facebook et Google [document électronique] / Barbara Chazelle . - Méta-Media, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Etats-Unis / publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Etat des lieux annuel des médias d'information aux Etats-Unis en termes d'audience et de revenu publicitaire, selon le Pew Research Center : l'audience en chute libre pour tous les médias sauf la radio ; la légère baisse des médias numériques natifs ; l'augmentation probable de la circulation numérique de la presse nationale ; les revenus publicitaires des principaux médias ; l'augmentation des revenus générés par les publicités numériques, dont la moitié pour Facebook et Google ; les conséquences pour l'emploi dans les rédactions aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/08/22/medias-dinfo-us-des-audiences-en-berne-des- [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes moins de 13 ans plébiscitent toujours Snapchat, Instagram... et TikTok / Mickaël Mavoungou-Nombo / Méta-Media (2018)
PermalinkPermalinkPermalink"La presse libre n'est pas l'ennemi du peuple". Mais comment le journalisme peut-il regagner la confiance des citoyens ? / Barbara Chazelle / Méta-Media (2018)
PermalinkPermalink