Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux
- Auteur : Sidonie Wathier
-
- Langues : Français
Pages : p.56-62 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré au marché des produits d'entretien et d'hygiène : état des lieux chiffré du marché des produits d'entretien et d'hygiène ; la consommation orientée vers les produits respectueux de la santé et de l'environnement ; la rationalisation de l'offre ; le levier de l'innovation pour attirer les consommateurs ; la communication des fabricants pour rassurer les acheteurs et recruter de nouveaux consommateurs ; le développement de l'offre de shampooings et savons solides et l'essor des formulations sous forme de poudre à diluer pour les produits d'entretien. Encadrés : les labels Ecolabel et Ecocert ; la communication des marques de produits d'entretien et d'hygiène sur les réseaux sociaux.
-
- Descripteurs : produit d'entretien
- Mots-clés : produit d'hygiène corporelle / marché sectoriel