[article]
Titre : |
Parcours client au doigt et à l'oeil |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Bernard Gallois |
Année : |
2023 |
Article : |
p.18-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente > 1319 (septembre 2023)
Descripteurs : |
relation avec la clientèle
|
Mots-clés : |
vente en ligne |
Résumé : |
Enquête sur la personnalisation des parcours clients des consommateurs : extensions de l'offre et personnalisation des contenus avec la dématérialisation du ticket de caisse ; disparition du prospectus qui propose la même offre à tous les clients ; prise en compte des applications utilisées par les consommateurs ; utilisation des bornes d'information clients ; utilisation de solutions d'intelligence artificielle conversationnelle ("chatbot") par les enseignes pour dialoguer avec les consommateurs. Encadrés : les crypto-monnaies comme moyen de paiement chez les commerçants ; les défis promotionnels personnalisés ; l'expérience d'achat omnicanale en ligne et en magasin chez Maisons du monde ; entretien avec Arnaud Gallet, directeur général du salon Paris Retail Week sur l'omnicanal, ou l'optimisation de la complémentarité entre l'e-commerce et le point de vente physique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Parcours client au doigt et à l'oeil [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - 2023 . - p.18-25. Langues : Français ( fre) in Points de vente > 1319 (septembre 2023)
Descripteurs : |
relation avec la clientèle
|
Mots-clés : |
vente en ligne |
Résumé : |
Enquête sur la personnalisation des parcours clients des consommateurs : extensions de l'offre et personnalisation des contenus avec la dématérialisation du ticket de caisse ; disparition du prospectus qui propose la même offre à tous les clients ; prise en compte des applications utilisées par les consommateurs ; utilisation des bornes d'information clients ; utilisation de solutions d'intelligence artificielle conversationnelle ("chatbot") par les enseignes pour dialoguer avec les consommateurs. Encadrés : les crypto-monnaies comme moyen de paiement chez les commerçants ; les défis promotionnels personnalisés ; l'expérience d'achat omnicanale en ligne et en magasin chez Maisons du monde ; entretien avec Arnaud Gallet, directeur général du salon Paris Retail Week sur l'omnicanal, ou l'optimisation de la complémentarité entre l'e-commerce et le point de vente physique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |