• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quand l'IA fait parler les "cold cases"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Quand l'IA fait parler les "cold cases"

    Dans le périodique : 01NET, n°1027 (17 juillet 2024)
  • Auteur : David Namias
    • Pages : p.26-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à l'intelligence artificielle (IA) au service d'aide à la résolution d'"affaire froide" ou "cold cases", crimes non élucidés : révision d'indices anciens ; exploration de nouvelles hypothèses. Le point sur l'intégration de l'IA en science forensique ; les atouts et limites du recours à l'IA par les enquêteurs ; exemples d'utilisation des nouvelles technologies. Présentation d'AnaCrim, outil d'analyses d'informations lors d'enquêtes policières. Encadrés : apports d'objets connectés (oreiller connecté, enceinte intelligente, etc.) à la résolution d'enquêtes ; interview d'Alain Bauer, professeur de criminologie ; le logiciel ANB (Analyst's Notebook) appelé AnaCrim.

    • Descripteurs : enquête criminelle
    • Mots-clés : intelligence artificielle (IA)

Peut-être aimerez-vous

  • 3 Billboards Outside Ebbing, Missouri

  • Comment les maisons de poupées ont bouleversé les enquêtes criminelles ?

  • L'archéologie sait décrypter les scènes de crime

  • Scènes de crime et jeux d'enquête

  • Le premier tueur en série était italien

  • La crim'au jour le jour. Les mystères entêtants des "cold cases"

  • La crim' au jour le jour : de "banlieuseries" en règlements de comptes

  • Cocaïne : la chute du "cartel du sucre"

  • Garde à vue : conditions et durée

  • Comment les enquêteurs font-ils parler les suspects ?

  • L'assaut de Saint-Denis

  • Meurtre à la nicotine

  • Mineur en garde à vue : vos droits

  • Immersion 3D : sur les lieux du crime

  • I.A : le futur des enquêtes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement