• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Drumming" version XXL en terre africaine
Article de périodique
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection

"Drumming" version XXL en terre africaine

    Dans le périodique : Le Monde, n°24702 (04/06/2024)
  • Auteur : Rosita Boisseau
    • Pages : p.22
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation du projet chorégraphique "Drumming XXL" mené par l'Ecole des sables au Sénégal : la création de l'école par l'artiste sénégalaise Germaine Acogny ; l'inscription des trois écoles de danseurs, sénégalaise, française et belge dans le projet "Drumming XXL" ; la présentation de la pièce lors des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis ; la genèse du spectacle ; les modalités du travail préparatoire ; la diversité des techniques et interprétations des danseurs des trois compagnies ; la complexité du travail collectif sur ce projet chorégraphique ; la sélection des danseurs ; la diversité des styles de danses ; les multiples influences musicales ; des témoignages de danseurs.

    • Descripteurs : danse / oeuvre chorégraphique
    • Mots-clés : école spécialisée / Sénégal (pays d'Afrique)

Peut-être aimerez-vous

  • A Fourvière, le show euphorisant de Decouflé

  • Cirque et danse

  • "Viele haben Angst zu tanzen"

  • Nicaragua. Danser sous la dictature

  • Danse. Des bulles créatives pour une "séquence spectacle"

  • Danse inclusive

  • Il fait moins noir quand quelqu'un danse

  • Danser dans la rue

  • Dans la danse, le nu émancipateur

  • La cérémonie d'ouverture des JO fait ses premiers pas

  • En Afrique du Sud, Robyn Orlin fait danser la jeunesse

  • Entre la danse et le sport, un nouveau pas de deux

  • Apprendre par le corps : une expérience artistique

  • Edgar Degas : Danseuses sur la scène, vers 1889

  • Les comédies-ballets de Lully et Molière

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement