• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Transition écologique : extraire des métaux sans détruire la planète
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Transition écologique : extraire des métaux sans détruire la planète

    Dans le périodique : Le Monde, n°24681 (10/05/2024)
  • Auteur : Perrine Mouterde
    • Pages : p.6-7
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les extractions de métaux pour faciliter la transition écologique et leurs conséquences : les conséquences sur l'environnement de la mine de cuivre de Nchanga en Namibie, l'indemnisation de la population, l'importance des énergies renouvelables, l'explosion de la demande en métaux, la question de la gestion des déchets, les conséquences sur les populations et l'environnement, les chiffres, les pistes pour limiter les impacts, l'importance de l'économie circulaire, les innovations technologiques, la question de la justice sociale.

    • Descripteurs : exploitation minière
    • Mots-clés : transition écologique / métal (élément)

Peut-être aimerez-vous

  • Des tensions fortes et récentes

  • Matières premières : ces entreprises lancées dans la course aux abysses

  • Les gîtes métallifères et les mines

  • Dans la mine géante d'Orano, au Niger, l'uranium sous haute tension

  • Ouganda : le climat éclipsé par l'argent du pétrole

  • Au Wyoming, ne pas mourir avec le charbon

  • El Aguan, la vallée de la mort

  • Les minerais critiques attisent les rivalités entre puissances

  • Les nouvelles vies des terrils

  • L'exploitation des mines d'or met en péril l'Amazonie et ses peuples

  • Mission Psyché : les richesses très convoitées des astéroïdes

  • Les mines en Bretagne, une chance ou un désastre ?

  • Le lithium, cet or blanc qui divise l'Espagne

  • Dans la ville que la mine avale

  • Inde : les forçats du charbon

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement