• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quels jeux et jouets proposer aux enfants en situation de handicap ?
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Quels jeux et jouets proposer aux enfants en situation de handicap ?

    Dans le périodique : Le Journal de l'animation, n°245 (mai 2024)
    • Hugo Soru
    • Caroline Cattaneo
    • Cédric Gueyraud
    • Pages : p.42-53
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré aux jeux et jouets adaptés aux enfants en situation de handicap permettant aux animateurs de proposer des activités efficaces. Le jeu libre permettant de prendre en compte les besoins spécifiques de chaque enfant avec une utilisation autonome de l'objet proposé. Sélection de jeux en fonction des troubles : troubles du développement intellectuel, troubles du spectre autistique, trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité, les DYS, handicap visuel, handicap auditif, handicap physique. Simplifier et adapter un jeu de société. L'indice d'universalité d'un jeu. Encadré : critères généraux de sélection d'un jeu.

    • Descripteurs : jeu de société
    • Mots-clés : personne en situation de handicap

Peut-être aimerez-vous

  • Valoriser le jeu de société en animation

  • Les jeux de plateau géants

  • Le jeu en Ifas, un astucieux dosage de plaisir et d'apprentissage

  • Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction

  • Glob'trotteur : sur les routes du vaste monde

  • Les jeux au Moyen Age

  • Jeux de société et puzzles raflent la mise

  • A la recherche du Dahu : le jeu (1)

  • A la recherche du Dahu : le jeu (2)

  • La clé des maths

  • La mourra, version jeu de plateau

  • A la recherche du Dahu : la préparation

  • Jeux nouveaux, jeux renouvelés

  • Le jeu à travers les âges

  • Der Erfolg von "Mensch ärgere dich nicht" erzählt eine deutsche Sehnuscht

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement