• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pour une approche "minimaliste" de la musculation
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pour une approche "minimaliste" de la musculation

    Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°403 (avril 2024)
    • Matthieu Quidu
    • Brice Favier-Ambrosini
    • Pages : p.6-10
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Approche de la musculation en milieu scolaire : contexte d'immédiateté dans l'entraînement de la force à travers les pratiques de body building et de Cross Fit, apport de l'alternative Strong First basée sur le minimalisme, principes de cette approche, indicateurs de progrès en musculation, travailler la musculation sur le temps long de l'année scolaire, objectifs de cette démarche. Encadrés : les 4 piliers fondamentaux de StrongFirst ; les principes de sélection et de combinaison ; mouvements travaillés en continuité.

    • Descripteurs : culture physique / entraînement sportif

Peut-être aimerez-vous

  • Entretenir ses muscles

  • Musculation : le Max 3, un amplificateur d'expérience pour optimiser l'individualisation des charges

  • Le fitness à domicile tient la forme

  • Entrez dans la course

  • Drôle d'endroit pour une rencontre

  • La fréquence cardiaque : un outil de régulation en musculation

  • Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir

  • Le cercle des culturistes disparus

  • C'est une bonne idée de se mettre à la muscu ?

  • Intégrer l'éducation posturale à l'activité physique du lycéen

  • La musculation, des conceptions à l'intégration scolaire

  • Musculibre : la musculation sans appareil... et sans pareil !

  • Les modifications physiques à l'effort

  • Georgie Delaney : le fitness en plein air

  • Les mensonges du fitness

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement