Le camping monte en gamme, au risque d'y perdre son âme
- Auteur : Jessica Gourdon
-
- Langues : Français
Pages : p.14-15 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré à la montée en gamme des campings, qui inquiète les défenseurs des vacances bon marché en plein air : les investissements des grands groupes du secteur pour développer des campings haut de gamme ; les profits réalisés par les groupes et chaînes de camping sur ce marché en plein essor ; le succès du mobil-home, qui explique la croissance du secteur ; l'augmentation de la fréquentation touristique dans les campings ; les caractéristiques du marché et les stratégies de marques qui expliquent l'attractivité des campings ; la baisse des emplacements nus pour tentes et caravanes ; la mobilisation des campeurs pour limiter le nombre de mobil-homes ; le succès d'Huttopia auprès des néocampeurs et le phénomène de gentrification des campings ; le développement et la stratégie du groupe Capfun.
-
- Descripteurs : camping-caravaning / industrie du tourisme