Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Piquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adolescence : âge bête ou âge à la con ? / Emmanuelle Piquet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines, 331 (décembre 2020)
[article]
Titre : Adolescence : âge bête ou âge à la con ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Piquet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 331 (décembre 2020)Descripteurs : adolescence Résumé : Analyse de l'impact des théories relatives à l'adolescence sur le comportement des adolescents : la caractérisation de l'adolescence comme un âge marqué par la transition et par la crise ; la nécessité d'envisager autrement cette période de la vie afin de parvenir à une relation plus constructive avec l'adolescent. Encadré : un exemple de relation dysfonctionnelle. Nature du document : documentaire [article] Adolescence : âge bête ou âge à la con ? [texte imprimé] / Emmanuelle Piquet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 331 (décembre 2020)
Descripteurs : adolescence Résumé : Analyse de l'impact des théories relatives à l'adolescence sur le comportement des adolescents : la caractérisation de l'adolescence comme un âge marqué par la transition et par la crise ; la nécessité d'envisager autrement cette période de la vie afin de parvenir à une relation plus constructive avec l'adolescent. Encadré : un exemple de relation dysfonctionnelle. Nature du document : documentaire Le harcèlement scolaire en 100 questions / Emmanuelle Piquet / Tallandier (2017)
Titre : Le harcèlement scolaire en 100 questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Piquet, Auteur Editeur : Tallandier, 2017 Description : 296 p. ISBN/ISSN : 979-10-210-2019-1 Prix : 14,90 € Note générale : Bibliographie. Descripteurs : violence à l'école Résumé : Définitions - Profils et motivations - Du côté des parents - Prévention et solutions - Du côté des enfants - Du côté des enseignants - Réseaux sociaux et nouvelles technologies : exemples de situations de harcèlement scolaire (école, collège, lycée) ou périscolaire, relationnel ou numérique présentant les processus, acteurs, solutions mises en place (tant en matière de prévention qu'au moment où les faits sont là), erreurs à éviter, pistes à privilégier. Note de contenu : Issus de la pratique clinique d'une équipe, exemples concrets pour outiller petits et adolescents avec des techniques qui leur serviront à vie : ce qui ne fonctionne pas ; ce qui peut constituer une solution efficace et durable en renforçant l'autonomie des enfants et adolescents vulnérables ; modalités d'accompagnement vers l'élimination du cercle vicieux par l'élaboration de stratégies relationnelles s'appuyant sur le syndrome de popularité.
Le parti pris de l’auteure est très clair : apprendre à l'enfant/adolescent à se défendre lui-même, notamment par le "boomerang verbal" ou l’art de retourner la situation en appuyant là où la cote de popularité de l’attaquant peut basculer.Nature du document : documentaire Genre : essai Le harcèlement scolaire en 100 questions [texte imprimé] / Emmanuelle Piquet, Auteur . - Tallandier, 2017 . - 296 p.
ISBN : 979-10-210-2019-1 : 14,90 €
Bibliographie.
Descripteurs : violence à l'école Résumé : Définitions - Profils et motivations - Du côté des parents - Prévention et solutions - Du côté des enfants - Du côté des enseignants - Réseaux sociaux et nouvelles technologies : exemples de situations de harcèlement scolaire (école, collège, lycée) ou périscolaire, relationnel ou numérique présentant les processus, acteurs, solutions mises en place (tant en matière de prévention qu'au moment où les faits sont là), erreurs à éviter, pistes à privilégier. Note de contenu : Issus de la pratique clinique d'une équipe, exemples concrets pour outiller petits et adolescents avec des techniques qui leur serviront à vie : ce qui ne fonctionne pas ; ce qui peut constituer une solution efficace et durable en renforçant l'autonomie des enfants et adolescents vulnérables ; modalités d'accompagnement vers l'élimination du cercle vicieux par l'élaboration de stratégies relationnelles s'appuyant sur le syndrome de popularité.
Le parti pris de l’auteure est très clair : apprendre à l'enfant/adolescent à se défendre lui-même, notamment par le "boomerang verbal" ou l’art de retourner la situation en appuyant là où la cote de popularité de l’attaquant peut basculer.Nature du document : documentaire Genre : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302. 5 PIQ 2. Documentaires CDI 011025 Disponible