• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Un assistant ambigu pour les scientifiques
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Un assistant ambigu pour les scientifiques

    Dans le périodique : Sciences et avenir, n°924 (février 2024)
    • Arnaud Devillard
    • Nicolas Gutierrez C.
    • Pages : p.36-37
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les avantages et les inconvénients de l'intelligence artificielle (IA) générative pour la recherche ou l'écriture de textes scientifiques : un exemple avec l'application Juisci et un essai mené avec ChatGPT en 2023 ; les choix de l'éditeur Springer Nature ; le risque d'"hallucinations" ; la nécessité d'une intervention humaine et d'une éthique.

    • Descripteurs : expression écrite / intelligence artificielle / recherche de l'information
    • Mots-clés : IST (information scientifique et technique)

Peut-être aimerez-vous

  • Le bouleversement ChatGPT : quels impacts sur le monde réel ?

  • Au coeur de l'intelligence artificielle : des algorithmes à l'IA forte d'Axel Cypel

  • AI : The medical revolution ; The social metamorphosis ; The military nightmare

  • Artificial Intelligence : the future is now

  • Les algorithmes prometteurs de médecins start-upeurs

  • L'homme, mesure de toute chose, et même de l'IA

  • A-t-on encore besoin des artistes ? L'intelligence artificielle en quête de créativité

  • Santé : les biais de l'intelligence artificielle

  • Les rivages du posthumain

  • L'IA volera-t-elle nos emplois ?

  • Pourquoi le commerce doit prendre ChatGPT au sérieux

  • IA générative : l'Europe a des talents, pas les moyens

  • ChatGPT peut-il faire tes devoirs ?

  • Comment créer des fiches produits efficaces grâce à l'intelligence artificielle

  • Qui a peur de l'intelligence artificielle ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement