• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La pensée à somme nulle, impasse économique
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La pensée à somme nulle, impasse économique

    Dans le périodique : Pour l'éco, n°058 (février 2024)
  • Auteur : André Zylberberg
    • Pages : p.58-59
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Compte rendu d'une étude américaine ayant pour but d'analyser le principe économique de la vision à somme nulle et son impact politique : définition, lien de cette vision avec le point de vue sur la redistribution des ressources, contexte de l'enquête et critères d'évaluation retenus, résultats obtenus selon le profil politique des personnes interrogées, corrélation entre situation sociale et économique vécue et croyance économique d'un individu, enjeux politiques. Graphique illustrant la magnitude de la vision à somme nulle selon différents profils.

    • Descripteurs : étude économique / origine sociale / politique économique

Peut-être aimerez-vous

  • "Chinois, enrichissez-vous et taisez-vous !"

  • Economistes contre politiques : qui va gagner le match ?

  • Al-Sissi, coincé entre le Fonds et les uniformes

  • "Nous entrons dans la grande stagflation"

  • Quand l’État vend son patrimoine

  • Quand la Chine s'isolera

  • Comment mettre la pub au vert

  • La Chine va-t-elle dominer l'économie mondiale ?

  • Joe Biden se rêve en successeur de Roosevelt

  • 1943. Tuer et exploiter : les deux fonctions des camps nazis

  • 1941. L'Amérique plonge dans l'effort de guerre

  • La France dépense-t-elle trop pour ses services publics ?

  • La décroissance, une arnaque économique plus qu'une solution écologique

  • La pandémie conduit-elle à la fin du néolibéralisme ?

  • Gouverner et moderniser la France

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement