Détail de l'auteur
Auteur Julie Higounet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
California dreamin' / Julie Higounet / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 547 (septembre 2018)
[article]
Titre : California dreamin' Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (septembre 2018)Descripteurs : maîtrise corporelle / pédagogie Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. Nature du document : documentaire [article] California dreamin' [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (septembre 2018)
Descripteurs : maîtrise corporelle / pédagogie Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. Nature du document : documentaire Delphine Le Serre : "La machine et l'humain" / Delphine Le Serre in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)
[article]
Titre : Delphine Le Serre : "La machine et l'humain" Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Le Serre ; Julie Higounet ; Jean-Michel Zakhartchouk Année : 2024 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)Descripteurs : enseignement / intelligence artificielle / pédagogie Résumé : Entretien avec Delphine Le Serre, chercheure, entrepreneure du digital et experte de l'IA (Intelligence artificielle) : l'impact sur le travail des enseignants ; le questionnement sur l'humain et l'humanité ; l'émergence de nouvelles compétences pour les apprenants ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Delphine Le Serre : "La machine et l'humain" [texte imprimé] / Delphine Le Serre ; Julie Higounet ; Jean-Michel Zakhartchouk . - 2024 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)
Descripteurs : enseignement / intelligence artificielle / pédagogie Résumé : Entretien avec Delphine Le Serre, chercheure, entrepreneure du digital et experte de l'IA (Intelligence artificielle) : l'impact sur le travail des enseignants ; le questionnement sur l'humain et l'humanité ; l'émergence de nouvelles compétences pour les apprenants ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des outils et des prompts / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)
[article]
Titre : Des outils et des prompts Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet Année : 2024 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)Descripteurs : enseignement / intelligence artificielle Résumé : Des idées de demandes d'enseignants pour des intelligences artificiels (IA), selon différents niveaux d'enseignements et disciplines : des idées d'applications et d'activités ; les différents outils selon les utilisations ; les étapes de complexités ; une assistance à l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des outils et des prompts [texte imprimé] / Julie Higounet . - 2024 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)
Descripteurs : enseignement / intelligence artificielle Résumé : Des idées de demandes d'enseignants pour des intelligences artificiels (IA), selon différents niveaux d'enseignements et disciplines : des idées d'applications et d'activités ; les différents outils selon les utilisations ; les étapes de complexités ; une assistance à l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rendre transparents les murs de l'école / Julie Higounet / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 537 (mai 2017)
[article]
Titre : Rendre transparents les murs de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (mai 2017)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée en classe maternelle en France : la verbalisation des acquisitions réalisées en classe et la mémorisation ; l'augmentation du temps d'exposition à l'oral et à l'écrit ; l'autoévaluation de l'élève sur sa progression ; l'utilisation de vidéo et fichiers son. Nature du document : documentaire [article] Rendre transparents les murs de l'école [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (mai 2017)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée en classe maternelle en France : la verbalisation des acquisitions réalisées en classe et la mémorisation ; l'augmentation du temps d'exposition à l'oral et à l'écrit ; l'autoévaluation de l'élève sur sa progression ; l'utilisation de vidéo et fichiers son. Nature du document : documentaire