Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Le Hir |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un menu à la carte / Aurélie Le Hir in Cahiers pédagogiques, 591 (février 2024)
[article]
Titre : Un menu à la carte Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Le Hir Année : 2024 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 591 (février 2024)Descripteurs : situation pédagogique / travail des élèves Mots-clés : élève décrocheur décrochage scolaire Résumé : L'organisation pour le retour en classe des élèves décrocheurs au Pôle innovant lycéen de la cité scolaire François Villon, à Paris : le menu au choix pour les élèves de classe de 2de ; l'alternance absence, présence, retard ; l'accompagnement des élèves ; l'organisation du travail en autonomie ou en groupe ; l'aménagement de la salle de classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un menu à la carte [texte imprimé] / Aurélie Le Hir . - 2024 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 591 (février 2024)
Descripteurs : situation pédagogique / travail des élèves Mots-clés : élève décrocheur décrochage scolaire Résumé : L'organisation pour le retour en classe des élèves décrocheurs au Pôle innovant lycéen de la cité scolaire François Villon, à Paris : le menu au choix pour les élèves de classe de 2de ; l'alternance absence, présence, retard ; l'accompagnement des élèves ; l'organisation du travail en autonomie ou en groupe ; l'aménagement de la salle de classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un moyen de raccrocher / Aurélie Le Hir / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 537 (mai 2017)
[article]
Titre : Un moyen de raccrocher Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Le Hir, Auteur ; Adrien Arrous, Auteur ; Dominique Pairault Editeur : CRAP, 2017 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (mai 2017)Mots-clés : classe inversée élève décrocheur Résumé : Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les difficultés didactiques et éducatives ; les limites du dispositif. Nature du document : documentaire [article] Un moyen de raccrocher [texte imprimé] / Aurélie Le Hir, Auteur ; Adrien Arrous, Auteur ; Dominique Pairault . - CRAP, 2017 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (mai 2017)
Mots-clés : classe inversée élève décrocheur Résumé : Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les difficultés didactiques et éducatives ; les limites du dispositif. Nature du document : documentaire