• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quel héritage pour les villes des JO ?
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Quel héritage pour les villes des JO ?

    Dans le périodique : Le Monde, n°24561 (21/12/2023)
    • Pages : p.16-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier sur l'héritage des Jeux olympiques et para-olympiques pour les villes-hôtes, avec l'exemple de Barcelone, Athènes, Londres et Paris. Un point important pour l'acceptabilité des Jeux ; l'héritage urbain et immatériel pour Paris 2024. Le legs des JO de 1992 pour Barcelone (Espagne) : les grandes transformations urbaines et le développement de la ville. La reconversion du village olympique avec la construction d'un nouveau quartier de Londres après les JO de 2012. L'abandon de sites des Jeux olympiques de 2004 à Athènes (Grèce), notamment par manque d'entretien, mais l'amélioration des infrastructures indispensables.

    • Descripteurs : Paris / urbanisme
    • Mots-clés : JO (Jeux olympiques) / Barcelone / Londres / Athènes

Peut-être aimerez-vous

  • Les rythmes du bâtiment : entretien avec Christian de Portzamparc

  • La ville du quart d'heure, eldorado ou prison ?

  • Lisbonne et Porto tentent de se jouer des crues

  • Notre commune urbanité

  • La ville au 13e siècle

  • JO de 1992 : et Barcelone devint globale

  • Vu de l'Atelier, un demi-siècle d'urbanisme parisien

  • Sport sur la ville

  • Construire l'avenir

  • La parenthèse imaginaire

  • La France va-t-elle replonger dans l'addiction au béton ?

  • Die Zukunft Berlins könnte in Brandenburg liegen

  • Architecture, urbanisme et paysage

  • Christian de Portzamparc : retrouver la rue

  • Ville : un écosystème citadin à développer

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement