• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La France entre planification écologique "faible"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La France entre planification écologique "faible"

    Dans le périodique : Pour l'éco, n°56 (novembre 2023)
  • Auteur : Eric Keslassy
    • Pages : p.8
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de la planification écologique prévue par le gouvernement français pour faire face aux enjeux du réchauffement climatique : position de la "soutenabilité faible" adoptée par le président Emmanuel Macron, origine de cette théorie, exemple avec les énergies fossiles, impact d'une planification écologique qui créerait de la valeur économique, insuffisance de ce choix selon certains économistes prônant d'adopter la théorie de "soutenabilité forte", définition et principe d'application, enjeux sociaux.

    • Descripteurs : politique de l'environnement
    • Mots-clés : transition énergétique

Peut-être aimerez-vous

  • Santiago respira un mejor aire después de décadas de contaminacion

  • Au Brésil, des reculs pour l'environnement

  • "Dernière chance pour la biodiversité" : compenser par l'offre un "permis de détruire" la biodiversité ?

  • L'été en Europe est désormais synonyme de climat extrême

  • Néonicotinoïdes : la stratégie française sur la sellette

  • La France sommée d'"acter l'urgence" climatique

  • La loi sur la restauration de la nature adoptée

  • Le Pacte vert fragilisé après un vote au Parlement européen

  • Il ne suffit pas de planter des arbres pour prendre l'avion

  • L'environnement

  • Les politiques de conservation

  • Constat d'échec sur la réduction de l'usage des pesticides

  • Changement climatique : lutter ou s'adapter ?

  • Ecologie : les contours de la doctrine Macron

  • Déménager ou surélever : le choix impossible des espaces insulaires

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement