• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Kammerer Béatrice
Nouvelle recherche

Auteur Béatrice Kammerer

49 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Activités extrascolaires : trop, c'est trop !

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°306 (août 2018) p.12
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur la place des activités extrascolaires dans les familles anglaises : la méthodologie de l'étude ; la fréquence de ces activités ; les motivations des parents ; les effets potentiellement négatifs sur l[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie !

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°301 (mars 2018) p.13
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectu[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ?

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°306 (août 2018) p.13
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs explicatifs de l'extrême réalisme des détails des peintures pariétales du Paléolithique supérieur : l'absence de relation avec l'ingestion de drogues ; une perception de la réalité caract[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avoir des enfants rend-il heureux ?

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°334 (mars 2021) p.18-23
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Analyse du bonheur éprouvé dans l'exercice de la parentalité : son expression variable depuis le Moyen Age ; son instrumentalisation au service d'objectifs natalistes ; l'intérêt récent des pouvoirs publics pour le bien-être des parents ; le car[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avoir un public booste nos performances

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°305 (juillet 2018) p.12
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Présentation d'une étude de neurosciences publiée en 2018 sur l'influence que peut avoir la présence d'un auditoire sur les performances d'un individu : l'hypothèse récente de la facilitation sociale des performances ; le protocole de l'étude ; [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le baby-blues des pères

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°318 (octobre 2019) p.12
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Présentation d'une étude britannique publiée en 2019 sur la dépression postnatale des parents : sa prévalence chez les pères, les raisons de son absence de diagnostic ; le protocole de l'étude ; les résultats obtenus.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Classes élitistes, élèves malheureux ?

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°315 (juin 2019) p.11
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le congé paternité, un levier d'égalité ?

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°320 (décembre 2019) p.24-29
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Présentation des questions relatives à l'égalité entre les sexes que le congé paternité soulève en France en 2019 : l'extension progressive des mesures légales favorables aux pères depuis 1945 ; l'usage actuel du congé paternité ; son faible imp[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Crédibilité des experts : la forme compte

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°305 (juillet 2018) p.14
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2018 sur l'influence des éléments contextuels lors de l'évaluation de la crédibilité de l'information de vulgarisation sur Internet : le protocole de l'étude portant sur des supports vidéo ; les[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le décrochage scolaire

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°322 (février 2020) p.22-27
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Présentation de la problématique du décrochage scolaire en France : la définition des décrocheurs, leur nombre ; la place de la lutte contre le décrochage dans la politique éducative française depuis les années 1980 ; le processus du décrochage [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ?

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°306 (août 2018) p.12
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Présentation d'une étude publiée en 2018 en Finlande sur l'efficacité de l'intervention des mères des élèves lors des devoirs à la maison : le caractère inégalitaire des devoirs scolaires ; la méthodologie de l'étude ; les effets de l'interventi[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ecole publique, un monopole contesté

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°307 (octobre 2018) p.36-37
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Analyse de la faible confiance éprouvée par les parents en France envers l'institution scolaire : la part importante de l'enseignement privé dans la scolarisation ; les performances médiocres de l'école française ; l'essor d'une parentalité indi[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'école au temps du coronavirus

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°327 (juillet 2020) p.8
  • Auteur : Béatrice Kammerer
Analyse de la manière dont les Etats francophones occidentaux ont assuré la continuité éducative pendant l'épidémie de coronavirus au printemps 2020 : le choix de la continuité pédagogique ou d'une continuité éducative plus respectueuse des beso[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ecrans : les grands décerveleurs

  • Dans le périodique : Sciences humaines. Les Grands dossiers, n°76 (septembre 2024) p.69-72
  • Béatrice Kammerer
Le point sur le rôle des écrans dans les troubles mentaux : retour sur l'évolution de l'idée selon laquelle les écrans auraient un impact négatif, point sur la littérature scientifique concernant écrans et capacités cognitives, les inquiétudes a[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Education positive, pourquoi elle divise les psys

  • Dans le périodique : Sciences humaines, n°361 (août 2023) p.23-31
  • Béatrice Kammerer
Dossier consacré à l'éducation positive. Le débat autour de l'éducation positive : le concept de parentalité positive, apparu en 2006, ses enjeux et ses fondements ; la controverse liée aux dérives du "culte de l'enfant" et à la complexification[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. Aller à la page suivante
  8. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 49)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement