• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Entre Bob Marley et les Nubiens d'Egypte, une histoire d'amour
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Entre Bob Marley et les Nubiens d'Egypte, une histoire d'amour

    Dans le périodique : Courrier international, n°1724 (16/11/2023)
  • Auteur : Tala Elissa
    • Pages : p.56-57
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans New Lines Magazine [presse américaine], le point sur la fascination exercée par le chanteur jamaïcain Bob Marley sur les Nubiens (sud de l'Egypte) : omniprésence des références ou de l'image du chanteur dans la culture nubienne, points communs entre les chansons et la personnalité de Bob Marley et l'histoire et les préoccupations des Nubiens, rejet par les Nubiens du rastafari défendu par Bob Marley, mouvement jamaïcain prônant le retour en Ethiopie, témoignages de musiciens et de fans du chanteur, points communs entre le reggae et les musiques d'Afrique.

    • Descripteurs : Egypte / reggae
    • Mots-clés : Marley, Bob (1945-1981)

Peut-être aimerez-vous

  • Farouk, avant dernier roi d'Egypte

  • L'Afrique et l'énergie : étude de cas de quatre pays

  • Farouk, un roi égyptien

  • La construction du canal de Suez

  • Tutankhamun 1922 : the sensational discovery

  • Hassan al-Banna (1906-1949) et la politisation de l'islamisme

  • Liberté d'expression : Taher Mokhtar, persécuté en Égypte, exilé en France

  • L'Afrique des cultures : archéologie

  • Sur la "mer pharaonique"

  • Dea Liane, au miroir de la diva Asmahan

  • L'inauguration du canal de Suez

  • Ethiopie-Egypte : un barrage sous haute tension

  • Mort sur le Nil

  • Expliquez-nous... Le Sinaï

  • Al-Sissi, contremaître de la "nouvelle Egypte"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement