Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Féroc Dumez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Eduquer aux médias et à l'information en 2017 / Isabelle Féroc Dumez / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 536 (mars 2017)
[article]
Titre : Eduquer aux médias et à l'information en 2017 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Féroc Dumez, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 536 (mars 2017)Mots-clés : éducation aux médias Résumé : L'éducation aux médias et à l'information (EMI) en France, en 2017 : des besoins nouveaux et constants pour les jeunes ; le rôle des enseignants et leur formation ; les partenaires institutionnels et associatifs ; l'aide aux familles. Nature du document : documentaire [article] Eduquer aux médias et à l'information en 2017 [texte imprimé] / Isabelle Féroc Dumez, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 536 (mars 2017)
Mots-clés : éducation aux médias Résumé : L'éducation aux médias et à l'information (EMI) en France, en 2017 : des besoins nouveaux et constants pour les jeunes ; le rôle des enseignants et leur formation ; les partenaires institutionnels et associatifs ; l'aide aux familles. Nature du document : documentaire Des lycéens contribuent à Wikipédia / Isabelle Féroc Dumez / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 550 (janvier 2019)
[article]
Titre : Des lycéens contribuent à Wikipédia Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Féroc Dumez, Auteur ; Elsie Russier, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (janvier 2019)Descripteurs : sens critique Mots-clés : éducation à l'information Wikipedia Résumé : Le Wikiconcours lycéen organisé, en France, par le CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) : recherche, diversification et vérification de l'information ; travail sur l'auteur et ses droits ; construction d'un écrit collaboratif. Nature du document : documentaire [article] Des lycéens contribuent à Wikipédia [texte imprimé] / Isabelle Féroc Dumez, Auteur ; Elsie Russier, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (janvier 2019)
Descripteurs : sens critique Mots-clés : éducation à l'information Wikipedia Résumé : Le Wikiconcours lycéen organisé, en France, par le CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) : recherche, diversification et vérification de l'information ; travail sur l'auteur et ses droits ; construction d'un écrit collaboratif. Nature du document : documentaire Les nouveaux enjeux du Clemi / Isabelle Féroc Dumez / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 536 (mars 2017)
[article]
Titre : Les nouveaux enjeux du Clemi Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Féroc Dumez, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 536 (mars 2017)Mots-clés : éducation aux médias CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) Résumé : Les missions du Clemi, Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information : les partenariats ; la formation des enseignants ; les médias scolaires ; l'éducation aux médias et à l'information des élèves ; l'approche des cultures transmédiatiques ; les sept axes du plan d'action du Clemi. Nature du document : documentaire [article] Les nouveaux enjeux du Clemi [texte imprimé] / Isabelle Féroc Dumez, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 536 (mars 2017)
Mots-clés : éducation aux médias CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) Résumé : Les missions du Clemi, Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information : les partenariats ; la formation des enseignants ; les médias scolaires ; l'éducation aux médias et à l'information des élèves ; l'approche des cultures transmédiatiques ; les sept axes du plan d'action du Clemi. Nature du document : documentaire