• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quand la Chine s'isolera
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Quand la Chine s'isolera

    Dans le périodique : Le Monde, n°24402 (18/06/2023)
    • Pages : p.26-27
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à la politique de concurrence économique agressive de la Chine : le point de vue de Laurent Malvezin, consultant, d'Isabelle Feng, juriste, de Guntram Wolff et Dalia Marin, économistes. Un durcissement général des affaires dans le pays, surtout avec les firmes étrangères. Le contrôle de l'information financière et l'abandon de la transparence. La lutte contre le réchauffement climatique et l'écologie, motifs de la rivalité de la Chine avec les Occidentaux. Les menaces de la production chinoise de véhicules sur la vitalité de l'industrie automobile allemande.

    • Descripteurs : Chine / politique économique / relation économique internationale

Peut-être aimerez-vous

  • Chine - USA : je te tiens…

  • Commerce mondial

  • La Chine va-t-elle dominer l'économie mondiale ?

  • "Le Brésil en saurait être le supplétif d'aucun bloc"

  • Les puces électroniques, un enjeu mondial

  • Comment la 5G est devenue un enjeu géopolitique

  • La Russie après six mois de sanctions

  • Comment la Russie contourne les sanctions économiques

  • Russie-Iran : le front commun des parias

  • Taïwan : des relations économiques toujours étroites avec la Chine

  • Le nouveau désordre mondial

  • ¿Una crisis como la del 2008 ?

  • Que fait la Chine en Afrique ?

  • "Il y a une fenêtre historique inédite pour sortir du franc CFA"

  • Trump et l'Europe : amis ou ennemis ? Je réponds à vos questions

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement