[article]
Titre : |
Education : l'emploi, boussole de la réforme du lycée professionnel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Lecherbonnier ; Eléa Pommiers ; Ivanne Trippenbach |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2023 |
Article : |
p.8-9 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 24365 (06/05/2023)
Descripteurs : |
lycée professionnel / réforme de l'enseignement
|
Résumé : |
Dossier consacré à la réforme du lycée professionnel (LP). Le point sur les mesures de la réforme : les difficultés du LP ; la question de l'insertion dans la vie active ; l'évolution des formations ; la rétribution des stages ; les ajustements entre les enseignements généraux et les périodes de stage ; les réticences de la communauté éducative ; la modification du bac professionnel. Le point sur le contenu du "pacte enseignant" : les hausses de rémunération et de travail ; les missions ; l'opposition syndicale. Présentation des enjeux politiques et électoraux de la réforme du LP. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Education : l'emploi, boussole de la réforme du lycée professionnel [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier ; Eléa Pommiers ; Ivanne Trippenbach . - Le Monde Editions, 2023 . - p.8-9. Langues : Français ( fre) in Le Monde > 24365 (06/05/2023)
Descripteurs : |
lycée professionnel / réforme de l'enseignement
|
Résumé : |
Dossier consacré à la réforme du lycée professionnel (LP). Le point sur les mesures de la réforme : les difficultés du LP ; la question de l'insertion dans la vie active ; l'évolution des formations ; la rétribution des stages ; les ajustements entre les enseignements généraux et les périodes de stage ; les réticences de la communauté éducative ; la modification du bac professionnel. Le point sur le contenu du "pacte enseignant" : les hausses de rémunération et de travail ; les missions ; l'opposition syndicale. Présentation des enjeux politiques et électoraux de la réforme du LP. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |