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Auteur Corentin Lamy |
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Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur / Vincent Fagot / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 23961 (20/01/2022)
[article]
Titre : Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot, Auteur ; Corentin Lamy, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23961 (20/01/2022)Descripteurs : acquisition d'entreprise / jeu vidéo Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Dossier consacré au rachat du studio Activision Blizzard par le groupe américain Microsoft. Le rachat d'Activision Blizzard : le montant de l'achat ; les revenus de la division jeux vidéo chez Microsoft, en 2021 ; la prédiction de développement du secteur du jeu vidéo en 2030 ; les rachats de jeux vidéo sous l'impulsion de la PDG Satya Nadella depuis 2014 ; la stratégie de Microsoft dans le segment du jeu mobile ; le positionnement de Microsoft à l'ère de l'après-console ; le projet de Game Pass ; la question de la place de Microsoft dans la prochaine génération de l'Internet ; l'analyse de Mike Proulx sur les atouts de Microsoft dans la mise en place du métavers. Point de vue sur le poids de Microsoft avec le rachat d'Activision Blizzard. Point sur l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard : les franchises du catalogue ; le développement d'Activision depuis son lancement en 1979 ; le déficit d'image d'Activision Blizzard ; la dégradation de sa situation en 2020 ; le contexte du désaveu du PDG de Bobby Kotick. Nature du document : documentaire [article] Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur [texte imprimé] / Vincent Fagot, Auteur ; Corentin Lamy, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23961 (20/01/2022)
Descripteurs : acquisition d'entreprise / jeu vidéo Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Dossier consacré au rachat du studio Activision Blizzard par le groupe américain Microsoft. Le rachat d'Activision Blizzard : le montant de l'achat ; les revenus de la division jeux vidéo chez Microsoft, en 2021 ; la prédiction de développement du secteur du jeu vidéo en 2030 ; les rachats de jeux vidéo sous l'impulsion de la PDG Satya Nadella depuis 2014 ; la stratégie de Microsoft dans le segment du jeu mobile ; le positionnement de Microsoft à l'ère de l'après-console ; le projet de Game Pass ; la question de la place de Microsoft dans la prochaine génération de l'Internet ; l'analyse de Mike Proulx sur les atouts de Microsoft dans la mise en place du métavers. Point de vue sur le poids de Microsoft avec le rachat d'Activision Blizzard. Point sur l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard : les franchises du catalogue ; le développement d'Activision depuis son lancement en 1979 ; le déficit d'image d'Activision Blizzard ; la dégradation de sa situation en 2020 ; le contexte du désaveu du PDG de Bobby Kotick. Nature du document : documentaire