Détail de l'auteur
Auteur Christine Deronne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rencontrer des oeuvres d'art : Mémoire d'une visite au musée ; Ressentir et exprimer ses émotions ; Découvrir, parler / Christine Deronne / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 535 (février 2017)
[article]
Titre : Rencontrer des oeuvres d'art : Mémoire d'une visite au musée ; Ressentir et exprimer ses émotions ; Découvrir, parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Deronne, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.15-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 535 (février 2017)Descripteurs : oeuvre artistique Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : L'étude de l'IFE (Institut français de l'Education) sur la rencontre entre enfants et oeuvres d'art dans le cadre scolaire, en France, en 2017 : les paroles des élèves et leur relation aux oeuvres d'art ; l'expression des émotions ressenties, le travail sur le langage et les hypothèses interprétatives ; le langage du corps et l'appréhension des lieux ; le rôle de la médiation, de l'enseignant et la rencontre d'artistes ; la création. Nature du document : documentaire [article] Rencontrer des oeuvres d'art : Mémoire d'une visite au musée ; Ressentir et exprimer ses émotions ; Découvrir, parler [texte imprimé] / Christine Deronne, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.15-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 535 (février 2017)
Descripteurs : oeuvre artistique Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : L'étude de l'IFE (Institut français de l'Education) sur la rencontre entre enfants et oeuvres d'art dans le cadre scolaire, en France, en 2017 : les paroles des élèves et leur relation aux oeuvres d'art ; l'expression des émotions ressenties, le travail sur le langage et les hypothèses interprétatives ; le langage du corps et l'appréhension des lieux ; le rôle de la médiation, de l'enseignant et la rencontre d'artistes ; la création. Nature du document : documentaire