• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Harent Rachel
Nouvelle recherche

Auteur Rachel Harent

15 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Aller son petit bonhomme de chemin

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°545 (mai 2018) p.27-28
  • Auteur : Rachel Harent
L'accompagnement au quotidien des élèves de petite section d'école maternelle, en France, dans les apprentissages fondamentaux : l'hétérogénéité des classes ; l'acquisition du langage ; l'apprentissage de l'autonomie ; l'encouragement et le soutien.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les angles tordus

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°566 (janvier 2021) p.51-52
  • Auteur : Rachel Harent
Le coenseignement en classe de 6e en mathématiques : une question d'angles ; la répartition des rôles ; les différentes réactions des enseignantes ; la réflexivité et l'apprentissage professionnel ; la confrontation des conceptions et le partage[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avec quel corps j'enseigne ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°583 (février 2023) p.34-35
  • Rachel Harent
Le corps de l'enseignant au travail en classe de maternelle : les gestes pour gérer la classe ; la voix, un outil didactique ; l'association du geste et de la parole ; les déplacements ; l'importance du regard.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ces mots-là

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°561 (mai 2020) p.12-13
  • Auteur : Rachel Harent
L'éducation à la sexualité, en cours élémentaire, à partir d'oeuvres d'art : apprendre à nommer les différentes parties du corps ; la construction de l'identité sexuée ; les interrogations sur le nu et l'artiste.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Circulez les petits !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°574 (janvier 2022) p.34-35
  • Auteur : Rachel Harent
La priorité à l'activité physique dans les séances de motricité libre en classe de maternelle : la préparation du terrain, les consignes, la place du langage.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Coenseigner, une bonne idée ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°549 (décembre 2018) p.62-63
  • Auteur : Rachel Harent
Un coenseignement en mathématiques, en classe de 4e : le dispositif, le positionnement de chaque enseignante, le suivi de l'élève, la relation entre enseignantes et avec les élèves.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

A deux c'est mieux !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°545 (mai 2018) p.34-35
    • Personne interviewée : Nathalie Poulelaouen
    • Intervieweur : Rachel Harent
Entretien avec Nathalie Poulelaouen, professeure et accompagnatrice en éducation prioritaire, sur la pratique du coenseignement en accompagnement personnalisé (AP) au collège, en France : l'expérimentation de nouvelles pratiques en classe ; la f[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'enseignement en tandem

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°599 (mars 2025) p.42-43
  • Rachel Harent
Le coenseignement pour répondre à l'hétérogénéité des élèves : le travail préparatoire entre enseignants ; le partage et la complémentarité ; les différentes modalités du coenseignement (en tandem, de soutien, en ateliers, en groupes différencié[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Fougère, c'est un peu court !"

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°578 (juin 2022) p.12-13
  • Rachel Harent
La dictée à l'adulte en classe de maternelle comme étape à l'apprentissage de l'écriture : l'élaboration de l'expression écrite ; le rôle de l'image ; les allers-retours entre enseignant et élève ; de la parole à l'écrit ; les relations entre éc[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Mon menu préféré

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°571 (septembre 2021) p.17
  • Auteur : Rachel Harent
Un travail d'écriture autour de l'alimentation en classe de CE1 : l'écriture d'un menu préféré, le travail sur le vocabulaire, l'équilibre des choix.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pas facile d'inclure....

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°592 (mars 2024) p.18-19
  • Rachel Harent
L'inclusion à l'école : les difficultés d'organisation de la classe et de l'emploi du temps ; l'intervention de dispositifs particuliers ; le coenseignement et la diversification des pratiques.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°533 (décembre 2016) p.64-65
  • Auteur : Rachel Harent
Le dispositif "Plus de maîtres que de classes" à l'école primaire depuis 2013 : les différentes configurations d'enseignement de la co-intervention ; les conditions de réussite ou non d'une co-intervention ; la position d'extériorité du disposit[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Premier pas en communication

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°553 (mai 2019) p.18-19
  • Auteur : Rachel Harent
L'entrée dans le langage oral et la langue de l'école des élèves de toute petite et petite sections d'école maternelle : la gestion d'un groupe hétérogène ; la pratique de la langue tout au long de la journée ; le développement du lexique ; la c[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Que mangent les triops ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°565 (décembre 2020) p.41-42
  • Auteur : Rachel Harent
Les difficultés de compréhension dans une lecture documentaire en classe de CE1 : la lecture linéaire ; la question des consignes ; le prélèvement de l'information ; le vocabulaire inconnu ; la progression dans l'appréhension des difficultés.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Sept configurations à deux en classe

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°566 (janvier 2021) p.32-33
    • Auteur : Rachel Harent
    • Auteur : Marie Toullec-Théry
Définir et expliciter le coenseignement, la co-intervention, la coprésence et la coanimation : les objectifs et tâches ; les différents professionnels ; les configurations et environnements de travail ; les responsabilités de chacun.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 15)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement