Détail de l'auteur
Auteur Cédric Serres |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est Noël toutes les semaines / Cédric Serres / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 578 (juin 2022)
[article]
Titre : C'est Noël toutes les semaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Serres Editeur : CRAP, 2022 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 578 (juin 2022)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : La mise en place d'un temps de lecture à voix haute, le "Présent poétique", dans une classe élémentaire multi-âge : l'installation d'un rituel entre enfants et adultes ; le choix personnel des textes et leur variété ; un moment de découverte, de partage et d'émotion ; les réactions positives et mélioratives ; donner l'envie de lire et d'écrire. Nature du document : documentaire [article] C'est Noël toutes les semaines [texte imprimé] / Cédric Serres . - CRAP, 2022 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 578 (juin 2022)
Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : La mise en place d'un temps de lecture à voix haute, le "Présent poétique", dans une classe élémentaire multi-âge : l'installation d'un rituel entre enfants et adultes ; le choix personnel des textes et leur variété ; un moment de découverte, de partage et d'émotion ; les réactions positives et mélioratives ; donner l'envie de lire et d'écrire. Nature du document : documentaire Coopération contre passivité / Cédric Serres / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 541 (décembre 2017)
[article]
Titre : Coopération contre passivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Serres, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (décembre 2017)Descripteurs : coopération scolaire Résumé : Une classe coopérative à l'école primaire : les conditions de l'engagement de l'enfant ; la diversité des tâches offertes ; la mise en projet ; le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire [article] Coopération contre passivité [texte imprimé] / Cédric Serres, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (décembre 2017)
Descripteurs : coopération scolaire Résumé : Une classe coopérative à l'école primaire : les conditions de l'engagement de l'enfant ; la diversité des tâches offertes ; la mise en projet ; le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Mettre en place la coopération / Cédric Serres / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 576 (mars 2022)
[article]
Titre : Mettre en place la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Serres, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 576 (mars 2022)Descripteurs : coopération scolaire Résumé : Les règles de base pour mettre en place des pratiques coopératives en classe : les objectifs ; les outils pédagogiques ; l'organisation dans la classe ; les relations entre élèves ; la formation de l'enseignant. Nature du document : documentaire [article] Mettre en place la coopération [texte imprimé] / Cédric Serres, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 576 (mars 2022)
Descripteurs : coopération scolaire Résumé : Les règles de base pour mettre en place des pratiques coopératives en classe : les objectifs ; les outils pédagogiques ; l'organisation dans la classe ; les relations entre élèves ; la formation de l'enseignant. Nature du document : documentaire "Sévère, mais juste" / Cédric Serres / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 532 (novembre 2016)
[article]
Titre : "Sévère, mais juste" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Serres, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.45-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (novembre 2016)Descripteurs : droits de l'enfant / justice : philosophie / relation entre élèves Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : La relation entre professeur et élèves dans une classe de primaire de réseau éducation prioritaire (REP), en France : la posture de l'enseignant ; les outils à disposition des élèves pour dénoncer les injustices ; les temps d'écoute et de parole ; le droit à l'erreur et à la réparation. Nature du document : documentaire [article] "Sévère, mais juste" [texte imprimé] / Cédric Serres, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.45-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (novembre 2016)
Descripteurs : droits de l'enfant / justice : philosophie / relation entre élèves Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : La relation entre professeur et élèves dans une classe de primaire de réseau éducation prioritaire (REP), en France : la posture de l'enseignant ; les outils à disposition des élèves pour dénoncer les injustices ; les temps d'écoute et de parole ; le droit à l'erreur et à la réparation. Nature du document : documentaire Terre et crayons : une école pour faire société / Cédric Serres / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 547 (septembre 2018)
[article]
Titre : Terre et crayons : une école pour faire société Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Serres, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (septembre 2018)Descripteurs : école alternative Mots-clés : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le projet de l'école alternative Terre et crayons, à Montpellier, en 2018 : l'inclusion d'élèves handicapés ; le développement d'apprentissages coopératifs ; l'engagement et l'expression des élèves ; l'aménagement des locaux ; l'organisation du temps ; les relations avec les parents et leur action à l'intérieur de l'école. Nature du document : documentaire [article] Terre et crayons : une école pour faire société [texte imprimé] / Cédric Serres, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (septembre 2018)
Descripteurs : école alternative Mots-clés : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le projet de l'école alternative Terre et crayons, à Montpellier, en 2018 : l'inclusion d'élèves handicapés ; le développement d'apprentissages coopératifs ; l'engagement et l'expression des élèves ; l'aménagement des locaux ; l'organisation du temps ; les relations avec les parents et leur action à l'intérieur de l'école. Nature du document : documentaire