• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Du son pour se repérer sous l'océan
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Du son pour se repérer sous l'océan

    Dans le périodique : Courrier international, n°1647 (25/05/2022)
    • Pages : p.36
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dans The Economist [presse britannique], extraits de la présentation du système de traçage des animaux marins : les limites des différentes méthodes de traçage de la faune marine ; le déploiement de balises sonores par le centre de recherche océanographique de la Woods Hole Oceanographic Institution (Whoi) ; le principe des "canaux Sofar" ; l'envoi du signal de localisation par les émetteurs Sofar ; le projet de déploiements des émetteurs ; le travail des scientifiques sur la miniaturisation des récepteurs ; les hypothèses émises par l'écologue Simon Thorrold sur l'espadon et l'anguille ; l'enjeu de la recherche avec l'utilisation de petits flotteurs sous-marins appelés "Minions" ; la question des déclinaisons commerciales futures des balises Sofar.

    • Descripteurs : faune marine / instrument de télédétection

Peut-être aimerez-vous

  • La disparition des baleines serait un point de non-retour

  • Autrefois répandu, ce requin va disparaître

  • David Doubilet, le photographe qui capture les océans

  • Nemo et les nouveaux explorateurs

  • Invertébrés de toute beauté

  • Réchauffement climatique et vie marine dans l'Arctique et l'Antarctique

  • Beautés des profondeurs

  • L'écosystème marin de l'Antarctique

  • Rencontres insolites au fond des mers

  • Microplastiques : quels risques pour la santé ?

  • L'hermelle partage son habitat

  • Abysses, les alliances des profondeurs

  • Floride : une marée rouge décime la faune aquatique

  • Marée noire en mer de Chine : le pétrole a atteint les îles du Japon

  • Un nouveau suivi des espèces marines

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement