• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Il y a un loup dans la question
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Il y a un loup dans la question

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°573 (décembre 2021)
  • Auteur : Christophe Blanc
    • Pages : p.37-38
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le passage d'une représentation à la modélisation d'une situation problème dans l'enseignement des mathématiques en classe de CE2 : le questionnement des élèves ; l'invention et la rédaction de problèmes ; exemples de travaux d'élèves et leur analyse.

    • Descripteurs : enseignement élémentaire / problème mathématique / technique pédagogique
    • Mots-clés : enseignement des mathématiques

Peut-être aimerez-vous

  • La place de la technique

  • A pied d'oeuvre(s)

  • Quelles conceptions organisent les pratiques de classe ?

  • L'arbre à alphabet

  • Chemin faisant

  • Transversalité et singularité des sports collectifs : une démarche commune au cycle 2

  • Se réaliser dans le collectif

  • L'écriture créative partagée

  • La dictée du vendredi

  • "Il m'a baissé le pantalon"

  • La ratatouille, c'est bon aussi

  • Etonnez-vous !

  • Lire un album en EMC

  • Oral et inégalités

  • L'oral pour mieux écrire ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement