• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée Notre-Dame-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les Britanniques champions du séquençage
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les Britanniques champions du séquençage

    Dans le périodique : Courrier international, n°1638 (24/03/2022)
    • Pages : p.42
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dans The Economist [presse britannique], retour les conditions qui ont conduit le Royaume-Uni à devenir le leader dans le domaine de la recherche scientifique génomique et des techniques de séquençage : activités de séquençage réalisées par ce pays durant la pandémie de Coronavirus, facteurs ayant joué un rôle dans l'intérêt porté à ce domaine de recherche, diffusion des travaux scientifiques à d'autres départements génomiques au Royaume-Uni, investissements réalisés par l'État, programmes de recherches consacrés à l'étude de génome ou de l'ADN, intérêt scientifique de l'étude du génome pour la biologie humaine, enjeux et perspectives.

    • Descripteurs : génétique / recherche scientifique / Royaume-Uni

Peut-être aimerez-vous

  • Axel Kahn, sur les chemins de l'humanisme

  • La génétique au secours des lions

  • Le risque psychotique mieux compris

  • Les variations génétiques

  • Epigénétique, notre ADN sous influence

  • Si proches, si différentes

  • Modifier les gènes, une stratégie à double tranchant

  • L'inquiétant retour du "gène roi"

  • Génétique : tendance ou fatalité ?

  • Lluis Quintana-Murci : "Nous sommes tous métissés, c'est un fait empirique"

  • Recherches en génétique de l'obésité

  • Utopiales 2018

  • Le gorille est-il notre ancêtre ?

  • Le plus chouette livre de l'année !

  • Tout sur les chimères

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement